8:58:02 AM Samedi, 26 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - OTR : Le Commissaire des Impôts viré

Togo - Societe
iciLome | | 16 Commentaires
togo-otr-le-commissaire-des-impots-vire


Par décret présidentiel, il a été mis fin aux fonctions du Commissaire des Impôts à l’Office togolais des recettes (OTR), Adoyi Essowavana. Ledit décret pris en Conseil des ministres le mercredi 9 septembre a fait objet de lecture sur la télévision nationale, au Journal du 20H.

L’Office togolais des recettes (OTR) n’a plus de Commissaire des Impôts depuis hier. Faure Gnassingbé a mis fin aux fonctions d'Adoyi Essowavana. Le décret ne précise surtout pas que l’adjoint du Commissaire Général de l’OTR est appelé à de nouvelles tâches.

« Il est mis fin aux fonctions de M. Adoyi Essowavana, Commissaire des Impôts de l’Office Togolais des Recettes (OTR) », renseigne juste le décret présidentiel.

Depuis, l’annonce, ce remerciement fait le chou gras des réseaux sociaux. Pour les internautes, la seule raison qui explique cette déportation n’est rien d’autre que l’organisation du mariage du fils du commissaire le weekend dernier.

Il est reproché à cette festivité, la violation des mesures restrictives liées à la pandémie au covid-19.

Sur les vidéos et photos du mariage circulant sur les réseaux sociaux, on y voit l'ex-commissaire dans un attroupement, danser et apposer des billets de banque sur une dame.

A.L











Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 16   Para | Jeudi, 17 Septembre 2020  - 19:19
  Chers frères et soeurs Togolais!
Voila! Quand on oublie franchement nos valeurs et on ne pense qu'à nos interêts cela nous arrivera à tout prix.
Vive le Togo qui prospera sans eux!

 15   Ebizovo | Vendredi, 11 Septembre 2020  - 4:14
  Quand il faut se débarasser de son adverssaire amoureux on pret á passer á la 6e vitesse comme si on a une moralité absolue.
On connait cette chansson depuis le pere demon eyademon.
Circulez on apprend rien ici car on connait deja cette methode du pere.

 14   FAUREMUSTGO | Jeudi, 10 Septembre 2020  - 21:6
  Adoyi Essowavana nommé premier ministre.LOL!!!!!!!

 13   Noir | Jeudi, 10 Septembre 2020  - 16:53
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 12   ABIDJAN | Jeudi, 10 Septembre 2020  - 15:40
  Réponse à 10-Yérima
  Tu as une chenille qui ronge ton cerveau et je te conseille d'aller de te la faire enlever rapidement cavant que tu ne devienne fou. On parle detourement de fonds et toi tu viens parler de kabye - kotokoli.
Nandourwanga

 11   lesage | Jeudi, 10 Septembre 2020  - 15:15
  Réponse à 10-Yérima
  Vous pensez que Faure est tribaliste au contraire il ne fait confiance ni même à ses propres frères kabye, ADEDZE ministre du commerce est il kabyè, SANI YAYA ministre de l'economie est il kabyè,; Le PR Mustafa Mijiyawa est il kabyè, etc.....; il ya pleins d'autres noms pour te prouver que Faure ne fait même pas confiance à ses propres frères kabyès? Restez là à faire votre politque avec le tribalisme.

 10   Yérima | Jeudi, 10 Septembre 2020  - 15:6
  C'est à cause de ça ? Jalousie et la haine vont vous tuer dans ce pays. Mettez votre frère kabyè la bas puis que nous les kotokoli nous ne sommes pas des Togolais.

 9   impartial | Jeudi, 10 Septembre 2020  - 14:35
  Réponse à 8-EWO N' ZINZIN
  Que voulez vous au juste; le président prend tout son temps pour épurer et enlever les mauvaises herbes qui l'entoure et vous êtes tjrs insatisfaits, on dirait qu'il devient de plus en plus sage le Président, mais vous n'êtes toujours pas satisfait; Quelqu'un a dit une fois que ce peuple ne mérite que ces dirigeants.

 8   EWO N' ZINZIN | Jeudi, 10 Septembre 2020  - 13:47
  VOICI UN AUTRE VOLEUR, SOUTIEN DE LA DICTATURE QUI VIENT DE PERDRE SES AVANTAGES ET <<ACQUIS>>. VOUS QUI SOUTENEZ CETTE SANGLANTE DICTATURE ETES TOUS MECHANTS, CYNIQUES, CUPIDES ET DE MAUVAISES FOIS. DIEU VOUS PUNIRA TOUS. LA SOUFFRANCE DU PEUPLE TOGOLAIS MEURTRI VOUS POURSUIVRA JUSQUE DANS VOS TOMBES RESPECTIVES, LA NATURE NE VOUS PARDONNERA JAMAIS. VOS PROGENITURES PAYERONT AUSSI TOUT LE MAL QUE VOUS AVEZ CONTRIBUE A FAIRE A CE PEUPLE EN DETRESSE DEPUIS DES DECENNIES. RIEN N'EST ETERNEL SUR TERRE.

 7   Ouro | Jeudi, 10 Septembre 2020  - 12:14
  Réponse à 6-Pauvre Togolais
  Calmos mon frère. Nous disons que c'est la goutte d'eau qui a débordé la vise. Ni plus ni moins. Rien à voir avec ta compréhension de nos textes. Merci



RECOMMANDÉS
Togo - La ministre des Transports dénonce l’ « exploitation effrénée » de la mer mer
1.  Togo - La ministre des Transports dénonce l’ « exploitation effrénée » de la mer mer

2.  Togo - Parade contre l'insécurité : Un exploit noyé par des précédents fâcheux

3.  Togo - Un violent accident de voiture fait des blessés à Lomé

4.  Togo - Le mouvement « La Patrie d’Abord » applaudit la « maturité du peuple malien »

5.  Togo - Patrick Tevi-Benissan conduit à sa dernière demeure ce vendredi




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média