Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:44:29 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-lutte-contre-covid-19-les-dj-assurent-la-sensibilisation-dans-les-bars

Togo - Lutte contre covid-19 : Les DJ assurent la sensibilisation dans les bars

Togo - Societe
En tant qu’acteurs influents dans les bars et discothèques, les DJ (disc jockeys) se lancent dans une sensibilisation de masse (si on peut le dire ainsi) sur les mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la riposte contre la covid-19.
L’initiative a été expliqué jeudi 10 septembre 2020 à Lomé, lors d’une rencontre qui a rassemblé le bureau du Syndicat national des tenanciers de bar et restaurateurs du Togo (SYNATERTO) et les DJ.

L’issue de cette rencontre pour le SYNATERTO, organisateur de cette rencontre, était d’associer les DJ à la lutte contre la propagation de la pandémie au nouveau coronavirus. Des acteurs majeurs dont le rôle a été ignoré jusque-là.

« Nous avons constaté que les DJ font partie de nos personnels ; mais bon nombre de gens ont ignoré le rôle prépondérant qu’ils peuvent jouer dans la sensibilisation (…) Si tous les bars, avec leur sonorisation pouvaient sensibiliser les clients sur l’application des mesures barrières, tout le territoire serait couvert par cette sensibilisation », a indiqué le Secrétaire Général du SYNATERTO, Agbeko Kossi Segbeaya.

S’agissant du rôle à confier aux participants, il a poursuivi : « Nous avons donc appelé les DJ pour les sensibiliser sur le rôle qu’ils peuvent jouer, comment mettre en application les mesures barrières dans nos bars ».

Notons qu’au cours des échanges, l’organisation syndicale a annoncé des mesures adaptées à son domaine en plus de celles édictées par le gouvernement togolais. Il s’agit de l’utilisation du thermo flash au niveau des grands bars, la distribution des masques aux clients à un prix dérisoire.

Aussi, elle a informé de l’instauration d’une distance de deux mètres entre les tables dans les bars, l’interdiction de l’usage des verres, l’utilisation des pipettes ou des verres jetables, et bien d’autres mesures visant à booster la riposte contre la Covid-19 sur l’ensemble du territoire national.

N.K