9:12:06 AM Mercredi, 23 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Nouvelle campagne de distribution des MID : Les détails avec Dr Tinah Atcha-Oubou

Togo - Societe
iciLome | | Commenter


Dans les mois à venir, le gouvernement togolais à travers son Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), va lancer une nouvelle campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées.

Cette année, ce sont près de six millions cinq cent mille (6 500 000) Moustiquaires à imprégnation durable (MID) qui devront être distribuées sur toute l’étendue du territoire. Et cette campagne doit atteindre 100% des ménages dénombrés à raison d’une MID par couchette.

A en croire Dr Tinah Atcha-Oubou, Coordonnateur national du programme, l’idée c’est d’amener au moins 80% de la population togolais à dormir sous une moustiquaire, ceci pour contribuer à la réduction de façon significative du paludisme au Togo.

La campagne de cette année ne sera plus en deux phases comme les années précédentes. Ceci en raison de la menace de la pandémie du coronavirus. Le dénombrement et la distribution des moustiquaires se feront simultanément dans les ménages dans le strict respect des mesures barrières. Il s’agira du porte-à-porte.

« Pour les anciennes campagnes, nous faisions le dénombrement puis nous invitions les populations à un endroit fixe où elle venait chercher les moustiquaires avec un coupon qui est le reçu et témoigne que la communauté doit prendre les moustiquaires. Mais cette année, à cause du contexte de la pandémie au coronavirus, nous avons changé de stratégie. Nous avons adopté une stratégie porte-à-porte, c’est-à-dire que les agents distributeurs vont passer de ménage en ménage pour faire le dénombrement et distribuer en même temps. Ça se fera simultanément », a souligné Dr Tinah Atcha-Oubou.

Et d’ajouter : « Par rapport à cette campagne, nous voulons digitaliser tout. Par exemple nous venons de finir la micro-planification de la campagne dans tous les quarante-quatre (44) districts sanitaires du où nous avons tout digitalisé et numérisé. Les agents vont passer de ménage en ménage avec leurs smartphones, ils vont collecter toutes les informations et distribuer ces moustiquaires-là. C’est aussi une particularité de cette campagne. Nous avons laissé les anciennes méthodes de registre où il faut écrire parce qu’à la fin, il faut ressaisir, et c’est source d’erreurs ; il faut éviter tout ça ».

Suivez plutôt les explications du coordonnateur du PNLP !


Togo - Nouvelle campagne de distribution des MID : Les détails avec Dr Tinah Atcha-Oubou
Togo - Nouvelle campagne de distribution des MID : Les détails avec Dr Tinah Atcha-Oubou









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Togo - Enfin, le premier Conseil des ministres
1.  Togo - Enfin, le premier Conseil des ministres

2.  Togo - Covid-19/Essais cliniques : A la recherche des patients volontaires

3.  Togo - Rentrée scolaire : La FESEN pas contente des nouvelles dispositions

4.  Togo - Le District autonome du grand Lomé prépare l’adressage total de la capitale

5.  Togo - Le groupe de Claude Le Roy pour les matches tests de Tunis




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média