10:43:35 AM Dimanche, 27 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - UFC : Sena Alipui convoque Timothée Ayekomon au Commissariat

Togo - Politique
iciLome | | 11 Commentaires
togo-ufc-sena-alipui-convoque-timothee-ayekomon-au-commissariat


A l’Union des forces de changement (UFC), le linge sale se lave désormais en public. Le patriarche Gilchrist Olympio, fatigué par l’âge et par, probablement, les ennuis de santé, reste impuissant alors que son navire prend de l’eau.

Timothée Ayekomon, un militant qui se revendique plusieurs décennies de militantisme au sein de ce parti avait, il y a quelques semaines, écrit une lettre au président national de l’UFC. Dans le courrier, son auteur pointe du doigt les problèmes auxquels est confronté aujourd’hui le parti autrefois très populaire dans le pays.
Le militant attire, par exemple, l’attention de Gilchrist Olympio sur le cas du député Séna Alipui qui, selon lui, s’est transformé en pur défenseur du parti au pouvoir.

« Ce monsieur s’est érigé en avocat défendeur de l’UNIR. Il faut vous rappeler sa défense de la reconnaissance du mariage homosexuel au parlement et puis la défense du crime économique commis par la famille ADJAKLI. Nous attirons votre attention particulière sur ce dossier qui défraie la chronique au Togo. Dans le pays, on mange difficilement une fois par jour, mais c’est dans ce même pays que monsieur Alipui Séna se constitue, au nom de l’UFC, l’avocat défenseur de la famille ADJAKLI en qualifiant les journalistes de canaux vides alors que l’UNIR n’ose pas en parler», écrit-il notamment.

Séna Alipui, s’emporte et convoque Timothée Ayekomon au Commissariat du premier arrondissement pour le lundi 14 septembre 2020 à 10 heures.

Le confrère letabloidtogo fait savoir que « Sur la signification de la convocation à lui faite, il est indiqué en caractères lisibles et tout en rouge : « NB : Attention, 3e convocation ». Une formule souvent utilisée après deux convocations successives auxquelles le concerné ne répond pas. Mais le plus cocasse, Timothée Ayekomon n’a reçu une première ni une seconde convocation. En tout cas, pas dans la forme requise par les civilités administratives. Il aurait été juste appelé deux (02) fois au téléphone et l’interlocuteur lui a fait savoir que le député Séna Alipui est venu se plaindre au sujet de sa lettre ouverte adressée au Président national de l’UFC. Ces deux appels, de toute vraisemblance, tiennent lieu des deux convocations préalables requises ».

La scène qui se passe à l’UFC est nauséeuse. Deux courants se font la guerre pour le contrôle de cette formation politique devenue aujourd’hui une curiosité. Le président national, lui, peine à calmer les ardeurs des uns et des autres.

A.H.


Togo - UFC : Sena Alipui convoque Timothée Ayekomon au Commissariat
Togo - UFC : Sena Alipui convoque Timothée Ayekomon au Commissariat









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 11   Eddy | Lundi, 14 Septembre 2020  - 2:36
  Cet arriviste est tout simplement nul. Cette boîte à moutons que nous appelons assemblée au Togo ne vaut absolument rien.

 10   Noir | Dimanche, 13 Septembre 2020  - 10:54
  Bonne année à toute l'Afrique Noire.
Bonne année à tous les Noirs du monde.

 9   Noir | Dimanche, 13 Septembre 2020  - 10:42
  Benissan c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie fils de Nissan.
Nissan est le premier mois de la Tora et de la Bible.
Tévi c'est Lévi fils de Ako Gbagbo Jacob Yakov

 8   Noir | Dimanche, 13 Septembre 2020  - 10:22
  Dzitri est le chef Gé Ewé qui a créé la ville de Lomé.
Tichri est le premier mois de l'année Juive.
Glidji Dzitri Tichri c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie le mois de septembre qui est le premier mois de l'année Juive.
Bonne année.

 7   Noir | Dimanche, 13 Septembre 2020  - 9:11
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 6   SacréeC ? | Samedi, 12 Septembre 2020  - 20:59
  Pauvre député !! Il va faire une publicité gratuite à Timothée Ayekomon qui n'en demande pas mieux.
Voilà un monsieur qui veut sortir de l'anonymat en faisant du buzz à travers une lettre ouverte à son chef parti. Et naïvement, le député Sena Alipui tombe dans son piège.
Chuannn

 5   Zopozant | Samedi, 12 Septembre 2020  - 17:52
  Pauvre de nous, les autres avancent, nous on recule a grands pas

 4   LANGABOU | Samedi, 12 Septembre 2020  - 16:24
  Réponse à 3-vraiment
  Il n' ya rien d'étonnant!
Il lui a fait un geste et piam la convocation est faite.
C'est d'ailleurs pour cela que le fameux commissaire à omis 2 convocations.
1 en 3.
Alipui est le seul député à défendre l'homosexualité.
Posez vous la question.
Je plains Papa Alipui. L'homme sérieux et constant.
Malheureusement un chat à donné naissance un cochon

 3   vraiment | Samedi, 12 Septembre 2020  - 14:18
  Pour une lettre ouverte adressée au Président d'un parti, un membre convoque l'auteur de ladite lettre au commissariat de police? on est où là? qu'est ce qui a été dit à l'officier de police pour qu'il convoque de cette façon? mon cœur saigne...

 2   Béléyi | Samedi, 12 Septembre 2020  - 12:40
  Rien d'étonnant car cet alikpui est aussi pédé



RECOMMANDÉS
Togo - Umoa-Titre : Le Togo récolte 27,5 milliards FCFA sur le marché régional
1.  Togo - Umoa-Titre : Le Togo récolte 27,5 milliards FCFA sur le marché régional

2.  Togo - La Gendarmerie interpelle quatre voleurs de bœufs

3.  Togo - Braquage de 27 millions : Leçons de l’arrestation des malfrats

4.  Togo - Dr Christian Spieker/Togoland : « Ce n´est pas impossible que ce territoire re...

5.  Togo - L’ANC aura 10 ans le 10 octobre prochain




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média