Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:02:25 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-ufc-sena-alipui-convoque-timothee-ayekomon-au-commissariat

Togo - UFC : Sena Alipui convoque Timothée Ayekomon au Commissariat

Togo - Politique
A l’Union des forces de changement (UFC), le linge sale se lave désormais en public. Le patriarche Gilchrist Olympio, fatigué par l’âge et par, probablement, les ennuis de santé, reste impuissant alors que son navire prend de l’eau.
Timothée Ayekomon, un militant qui se revendique plusieurs décennies de militantisme au sein de ce parti avait, il y a quelques semaines, écrit une lettre au président national de l’UFC. Dans le courrier, son auteur pointe du doigt les problèmes auxquels est confronté aujourd’hui le parti autrefois très populaire dans le pays.
Le militant attire, par exemple, l’attention de Gilchrist Olympio sur le cas du député Séna Alipui qui, selon lui, s’est transformé en pur défenseur du parti au pouvoir.

« Ce monsieur s’est érigé en avocat défendeur de l’UNIR. Il faut vous rappeler sa défense de la reconnaissance du mariage homosexuel au parlement et puis la défense du crime économique commis par la famille ADJAKLI. Nous attirons votre attention particulière sur ce dossier qui défraie la chronique au Togo. Dans le pays, on mange difficilement une fois par jour, mais c’est dans ce même pays que monsieur Alipui Séna se constitue, au nom de l’UFC, l’avocat défenseur de la famille ADJAKLI en qualifiant les journalistes de canaux vides alors que l’UNIR n’ose pas en parler», écrit-il notamment.

Séna Alipui, s’emporte et convoque Timothée Ayekomon au Commissariat du premier arrondissement pour le lundi 14 septembre 2020 à 10 heures.

Le confrère letabloidtogo fait savoir que « Sur la signification de la convocation à lui faite, il est indiqué en caractères lisibles et tout en rouge : « NB : Attention, 3e convocation ». Une formule souvent utilisée après deux convocations successives auxquelles le concerné ne répond pas. Mais le plus cocasse, Timothée Ayekomon n’a reçu une première ni une seconde convocation. En tout cas, pas dans la forme requise par les civilités administratives. Il aurait été juste appelé deux (02) fois au téléphone et l’interlocuteur lui a fait savoir que le député Séna Alipui est venu se plaindre au sujet de sa lettre ouverte adressée au Président national de l’UFC. Ces deux appels, de toute vraisemblance, tiennent lieu des deux convocations préalables requises ».

La scène qui se passe à l’UFC est nauséeuse. Deux courants se font la guerre pour le contrôle de cette formation politique devenue aujourd’hui une curiosité. Le président national, lui, peine à calmer les ardeurs des uns et des autres.

A.H.