8:09:27 AM Jeudi, 24 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - BAC II : Début des épreuves facultatives ce lundi matin

Togo - Societe
iciLome | | 4 Commentaires
togo-bac-ii-debut-des-epreuves-facultatives-ce-lundi-matin


Les épreuves écrites du Baccalauréat deuxième partie (BAC 2) démarrent ce lundi 14 septembre sur toute l’étendue du territoire national.

Ils sont des milliers de candidats en lice à la recherche de ce diplôme qui ouvre les portes aux études universitaires au Togo. Ce lundi matin, les candidats, toutes séries confondues, ouvrent le bal avec les épreuves facultatives, notamment la musique, le dessin, la couture.

Du lycée de Gbényédji au lycée Technique d'Adidogomé en passant par le Collège Saint Joseph et le lycée de Tokoin… ces candidats ont massivement répondu à l’appel. Ils se montrent prêts à tout pour décrocher le précieux sésame.

Des candidats interrogés ce matin aux centres d’écrits du lycée de Tokoin et du Collège Saint Joseph affichent déjà une sérénité et remettent tout à Dieu. « Je fais la série D. Tout est dans la main de Dieu. Moi je fais la musique et la couture. Je crois que Dieu va nous aider à bien déverser tout ce que nous avons appris. Ça va aller », a confié Delphine.

« Je me sens à l’aise parce que j’ai beaucoup révisé, j’ai aussi prié beaucoup. J’ai fait de mon mieux pour apprendre quelques cours avant de venir ce matin. C’est la réussite à la fin de cette examen, je prie beaucoup pour mes amis aussi », a indiqué Grégoire.

« Je suis élève en classe de terminal D. Je me suis bien préparé. Je me suis bien réveillé. Aujourd’hui ce sont les matières facultatives. Mais les choses sérieuses démarrent demain. Mais je suis prêt, je n’attends que les épreuves », a noté Foly.

Précisons que toutes les dispositions ont été prises afin que cet examen se déroule dans le strict respect des mesures barrières.

Bonne chance à tous ces candidats.


Togo - BAC II : Début des épreuves facultatives ce lundi matin
Togo - BAC II : Début des épreuves facultatives ce lundi matin









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 4   Noir | Lundi, 14 Septembre 2020  - 8:56
  Bonne année à toute l'Afrique Noire.
Bonne année à tous les Noirs du monde.

 3   Noir | Lundi, 14 Septembre 2020  - 8:55
  Benissan c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie fils de Nissan.
Nissan est le premier mois de la Tora et de la Bible.
Tévi c'est Lévi fils de Ako Gbagbo Jacob Yakov

 2   Noir | Lundi, 14 Septembre 2020  - 8:54
  Dzitri est le chef Gé Ewé qui a créé la ville de Lomé.
Tichri est le premier mois de l'année Juive.
Glidji Dzitri Tichri c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie le mois de septembre qui est le premier mois de l'année Juive.
Bonne année.

 1   Noir | Lundi, 14 Septembre 2020  - 8:53
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.


RECOMMANDÉS
Togo - Covid-19 : Vers la fin du confinement dans les villes bouclées
1.  Togo - Covid-19 : Vers la fin du confinement dans les villes bouclées

2.  Togo - Le gouvernement Togolais rend hommage aux victimes de l'agression terroriste d...

3.  Togo - L’ambassade de France aux côtés des populations de la région des Savanes

4.  Togo - Me Célestin Agbogan est libéré

5.  Togo - Polio : Plus de 225 000 enfants seront vaccinés dans le Grand-Lomé et la régio...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média