Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:55:51 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-inondations-pasteur-edoh-komi-appelle-les-populations-a-la-prudence

Togo - Inondations : Pasteur Edoh Komi appelle les populations à la prudence

Togo - Societe
Le président du Mouvement Martin Luther King, MMLK réagissait par rapport aux inondations en cascade défiant toutes prévisions météorologiques qui frappent actuellement l’Afrique de l’Ouest et la région du Sahel.
Dans une publication, le pasteur Edoh Kossi Komi « recommande la prudence et la vigilance aux populations qui habitent les zones reconnues souvent inondables dans le Grand Lomé et sur toute l’étendue du territoire ».

Ces précipitations, relève le mouvement de la société civile, ont défié toutes prévisions météorologiques et pourraient s’abattre sur d’autres région de l’Afrique, selon les spécialistes.

« Ces analyses doivent préoccuper et par conséquent interpeller tant les dirigeants que les populations pour des mesures préventives appropriés », souligne le MMLK.

Rappelant qu’une partie du Nord du Togo est déjà sous les eaux, le MMLK estime « que ces signes précurseurs doivent nous prémunir et nous mettent en avant garde pour éviter des surprises désagréables et fâcheuses ».

« Que les habitants des localités marécageuses et situées dans les lits des cours d'eaux redoublent de vigilance voire les évacuer pour un tant soit peu », a-t-il conclu.

Des dégâts en Mauritanie et au Niger

Au sud de la Mauritanie, indique RFI, précisément dans la ville de Rosso, les inondations consécutives aux pluies diluviennes enregistrées les 6 et 9 septembre continuent de bloquer la circulation automobile en centre-ville, et rend difficile la desserte de la périphérie.

Alors qu’au Niger, indique la même source, les crues dans le Sahel ont fait plus de 350.000 sinistrés et des dizaines de morts.

Rayan Naël