Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:15:04 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-le-prophete-esaie-presente-au-procureur-de-la-republique

Togo - Le prophète Esaïe présenté au Procureur de la République

Togo - Politique
Ce proche d’Agbéyomé Kodjo a déclaré publiquement que c’est l’ancien Premier ministre d’Eyadéma qui a gagné la dernière élection présidentielle, selon la révélation qu’il a reçue de Dieu. Le Service centrale des recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie nationale le convoque. Et in fine, il est présenté au Procureur de la République.
Romain Kokou Dékpo, plus connu sous le nom de prophète Esaïe, a été convoqué au SCRIC pour avoir remis en cause les résultats du premier tour de la présidentielle du 22 février dernier, donnant vainqueur le chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé, selon la Cour constitutionnelle.

« C’est mon fils Gabriel que j’ai choisi pour conduire le peuple togolais vers la terre promise. Tous ceux qui savent qu’il est le vrai gagnant et qui jouent leur carte pour le maintien du régime seront foudroyés par la colère de Dieu », insistait-il il y a quelques jours, rejoignant ainsi la ligne défendue par le porte-flambeau de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) et plusieurs autres Togolais d’ici et de la diaspora.

Ce lundi 14 septembre à Lomé, l’homme de Dieu s'est rendu au SCRIC de la Gendarmerie nationale. Il a été interrogé pendant une dizaine d’heures. A la fin de l’interrogatoire, le prophète est présenté au Procureur de la République.

Agbéyomé Kodjo, candidat de Dynamique, arrivé second derrière celui qui est arrivé au pouvoir depuis 2005 (selon la Cour constitutionnelle), suite au décès de son père, continue de clamer haut et fort que c’est lui, en réalité que ses compatriotes ont élu en février 2020.

Face aux intimidations de la Justice, selon ses proches, le président du Mouvement patriotique pour la démocratique et le développement (MPDD) a pris le maquis. C’est depuis sa cachette qu’il poursuit la lutte pour la reconnaissance officielle de « sa » victoire.

A.H.