7:37:57 AM Jeudi, 1 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Le prophète Esaïe présenté au Procureur de la République

Togo - Politique
iciLome | | 7 Commentaires
togo-le-prophete-esaie-presente-au-procureur-de-la-republique


Ce proche d’Agbéyomé Kodjo a déclaré publiquement que c’est l’ancien Premier ministre d’Eyadéma qui a gagné la dernière élection présidentielle, selon la révélation qu’il a reçue de Dieu. Le Service centrale des recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie nationale le convoque. Et in fine, il est présenté au Procureur de la République.

Romain Kokou Dékpo, plus connu sous le nom de prophète Esaïe, a été convoqué au SCRIC pour avoir remis en cause les résultats du premier tour de la présidentielle du 22 février dernier, donnant vainqueur le chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé, selon la Cour constitutionnelle.

« C’est mon fils Gabriel que j’ai choisi pour conduire le peuple togolais vers la terre promise. Tous ceux qui savent qu’il est le vrai gagnant et qui jouent leur carte pour le maintien du régime seront foudroyés par la colère de Dieu », insistait-il il y a quelques jours, rejoignant ainsi la ligne défendue par le porte-flambeau de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) et plusieurs autres Togolais d’ici et de la diaspora.

Ce lundi 14 septembre à Lomé, l’homme de Dieu s'est rendu au SCRIC de la Gendarmerie nationale. Il a été interrogé pendant une dizaine d’heures. A la fin de l’interrogatoire, le prophète est présenté au Procureur de la République.

Agbéyomé Kodjo, candidat de Dynamique, arrivé second derrière celui qui est arrivé au pouvoir depuis 2005 (selon la Cour constitutionnelle), suite au décès de son père, continue de clamer haut et fort que c’est lui, en réalité que ses compatriotes ont élu en février 2020.

Face aux intimidations de la Justice, selon ses proches, le président du Mouvement patriotique pour la démocratique et le développement (MPDD) a pris le maquis. C’est depuis sa cachette qu’il poursuit la lutte pour la reconnaissance officielle de « sa » victoire.

A.H.


Togo - Le prophète Esaïe présenté au Procureur de la République
Togo - Le prophète Esaïe présenté au Procureur de la République








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 7   Remi | Vendredi, 18 Septembre 2020  - 10:26
  mon pay le Togo souffre allez y voir au Congo et dans d'autres pay sans cite lAmerique la grande puissance du monde ou les prophètes et les hommes de la religion font la pluie et le bon temp de leur profethie mais sur la terre de nos aïeux c'est tout à fait le contraire C'est vraiment dommage on convoque un religieu pour avoir donné sa vision sur une élection présidentielle

 6   Sassaglassa | Mardi, 15 Septembre 2020  - 22:54
  Quand les marabouts de faure lui disent que le diable leur a révélé qu'il est immortel et va régner sur le Togo à vie, il est content. Un pasteur révèle autre chose venant de Dieu pour Agbéyomé, le même faure se fâche et veut arrêter le fonctionnaire de Dieu. Ce président ne marche pas sur la tête par hasard? Il pense qu'il est fort. Mais il oublie que le plus fort n'est jamais fort. Il plongé le Togo dans des ténèbres. La lumière arrive bientôt.

 5   El Niño | Mardi, 15 Septembre 2020  - 18:58
  Le Prince du Vagin Faure Gnass peut sauter et caler au ciel, un tireur de penalty va sonner la fin de la recréation bientôt.

 4   Arouna | Mardi, 15 Septembre 2020  - 15:38
  Réponse à 1-Diable
  Ceux qui tirent à bout portant sur les enfants sont libre de leur mouvement et ceux qui parlent de leur rêves de nuit sont
emprisonnés ; Le monde est à l'envers au togo .
Est-ce ce mr qui ne trouve même pas 3 repas par jour qui a égorgé ce colonel costaud comme un toreau ?

 3   WALAYI | Mardi, 15 Septembre 2020  - 14:34
  Les gens la sont Tetus comme des Mules. Conservation du pouvoir a tout prix. Lui, il est le messager seulement. Et puis, le probleme Togolais est plus que spirituel donc ils ont peur aussi.

 2   Etiko | Mardi, 15 Septembre 2020  - 12:15
  Ces Tchadiens et peuhls qui régentent le Togo veulent quoi au juste?

 1   Diable | Mardi, 15 Septembre 2020  - 11:50
  Togo, un monde complètement faux.


RECOMMANDÉS
Togo - Démission du Gouvernement/Etat d'urgence, mensonge mal cousu : Sélom Klassou, ...
1.  Togo - Démission du Gouvernement/Etat d'urgence, mensonge mal cousu : Sélom Klassou, ...

2.  Togo - Pas de manifestation ce week-end pour la Dynamique Kpodzro

3.  Togo - Nathaniel Olympio à propos du PM : « Cette réalisation attendue reste éclipsée...

4.  Togo - Octobre, le mois du « consommer local »

5.  Togo - Bavure ou permis de tuer ? Une énième vie fauchée au Nord-Togo




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média