9:09:06 AM Samedi, 26 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Arrestation d’un membre du réseau de braqueurs

Togo - Faits divers
iciLome | | 12 Commentaires
togo-arrestation-d-un-membre-du-reseau-de-braqueurs


Des policiers, présents non loin des lieux du braquage de ce dimanche 13 septembre au cours duquel la somme de 27 millions de FCFA a été emportée, ont mis la main sur un membre du réseau ayant fait cette opération. L’information est confirmée par les autorités compétentes.

Ce jour-là, un groupe de quatre individus dont deux ont réussi à s’introduire dans la société Nita transfert, au grand marché de Lomé et sont repartis avec le butin de 27 millions de FCFA. Un Libérien du nom de Johnson Prince, l’un des braqueurs a été interpellé. Celui-ci était resté dehors, tout comme son second, tirant en l’air pour dissuader un éventuel courageux, quand les deux autres compères s’emparaient des sous.

Le malfrat, résidant à Accra, la capitale ghanéenne, arrêté, avait sur lui deux (2) fusils AK47 en plus de dix (10) chargeurs garnis contenant 290 cartouches de 7,62 mm. Le jour du braquage, ce dernier est arrivé à Lomé accompagné d’une personne, elle, vivait à Sèmè au Bénin. Ces deux ont retrouvé deux autres malfrats, eux, de nationalité togolaise basés au Togo.

Le réseau, selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, a, à son actif, plusieurs braquages qui ont eu lieu dans la capitale togolaise, notamment ceux du 05 juillet 2019 au quartier Super Taco, du 28 mai 2020 dans une Agence de transfert d’argent SNPT Nagori transfert à Nopato, du 26 août dernier non loin de l’Agence de Voyage Satguru…

A.H.


Togo - Arrestation d’un membre du réseau de braqueurs
Togo - Arrestation d'un membre du réseau de braqueurs









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 12   Noir | Mardi, 15 Septembre 2020  - 22:17
  Bonne année à toute l'Afrique Noire. Bonne année à tous les Noirs du monde.

 11   Noir | Mardi, 15 Septembre 2020  - 22:16
  Benissan c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie fils de Nissan.
Nissan est le premier mois de la Tora et de la Bible.
Tévi c'est Lévi fils de Ako Gbagbo Jacob Yakov

 10   Noir | Mardi, 15 Septembre 2020  - 22:15
  Dzitri est le chef Gé Ewé qui a créé la ville de Lomé.
Tichri est le premier mois de l'année Juive.
Glidji Dzitri Tichri c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie le mois de septembre qui est le premier mois de l'année Juive.
Bonne année.

 9   Noir | Mardi, 15 Septembre 2020  - 22:13
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 8   AshRevolution | Mardi, 15 Septembre 2020  - 20:28
  URGENT lu pour vous

Togo Liberia RCI URGENT Gnassingbe nettoie le reseau liberien de Benjamin Yeaten mercenaire qui vient de fuir hier de Lome a Tiaplay, Nimba, Liberia pour destabiliser la Cote d'Ivoire par l'Ouest ?











TOGO : Le milicien et mercenaire Benjamin Yeaten au service de Faure Gnassingbé en fuite hier au Liberia

Benjamin Yeaten, ancien soldat de guerre de Charles Taylor, cet homme recherché par la justice internationale pour génocides, crimes de guerre et crimes contre l'humanité fait partie des plus grands miliciens jamais connus de l'histoire de l'Afrique. À son titre des génocides au Liberia, en Sierra Léone, en Côte d'Ivoire, en Gambie et aujourd'hui au Togo; des milliers de morts, des viols, des mutilations, Benjamin Yeaten était le bras droit de Charles Taylor.

Depuis la fin de la guerre au Liberia, il offre ses services aux plus offrants et est vivait entre le Togo et la Gambie jusqu'à la chute récente de Yahya Jammeh. En Décembre 2016, il était retourne en Gambie a la demande de Yahya Jammeh qui avait besoin d'aide pour réprimer les populations afin de se maintenir au pouvoir suite aux élections qu'il a perdu. A la chute Jammeh, il est retourné au Togo et est le principal cerveau de la milice de Faure Gnassingbé. C'est ce monsieur qui recrute et forme les milices sur les techniques de la terreur.

Rappelons qu'il avait été embauché comme mercenaire par la rébellion en Cote d'Ivoire 2010 à 2011 et était le principal cerveau du génocide du peuple We a l'Ouest de la Cote d'Ivoire. Benjamin Yeatan vit au Togo et travaille pour Faure Gnassingbé comme vous pouvez le confirmer sur ces articles de Wikipedia.



Apres l'arrestation de son bras droit lors du dernier braquage manque de

Johnson Prince. De nationalité Libérienne, ce dernier fait partie d'un réseau de malfrats de quatre (4) personnes, ayant perpétré dimanche 13 septembre 2020, un braquage en emportant 27 millions FCFA.

Le dimanche 13 septembre 2020, un groupe de malfrats composé de quatre (4) personnes, ont réussi après un braquage perpétré dans l'enceinte de la Société NITA Transfert, sise au Grand marché de Lomé, à enlever 27 millions FCFA.

Selon le Général de Brigade, Yark Damehane, ministre de la Sécurité et de la protection civile pour perpétrer leur forfait, les quatre malfrats se sont répartis en deux binômes. Deux (2) braqueurs ont fait irruption dans les locaux de la société où ils ont agressé et assommé à l'aide d'un marteau, le responsable qui tentait de résister à leur coup. Les deux autres, postés dehors, tiraient en l'air pour dissuader toute tentative d'intervention. Mais grâce à la détermination de la population, les éléments de la police présents sur les lieux, ont réussi à interpellé, un des malfrats, répondant au nom de Johnson Prince et saisi deux (2) fusils AK47 et dix (10) chargeurs garnis contenant 290 cartouches de 7,62 mm et une moto.

Des enquêtes menées, il ressort que le sieur Johnson Prince interpellé, est de nationalité libérienne et résidant à Accra. Il est donc arrivé à Lomé, accompagné du nommé Kola vivant à Sèmè au Bénin, pour opérer le braquage avec deux autres individus demeurant dans la capitale togolaise.

Des malfrats chevronnés

A en croire le Ministre de la Sécurité, le groupe de malfrats en question, compte à son actif une série de braquage précédemment commis à Lomé.

C'est notamment le cas d'une agression commis le 05 juillet 2019 au quartier Super Taco, suivie d'une autre le 28 mai 2020 dans une Agence de transfert d'argent SNPT Nagori transfert à Nopato puis d'une troisième forfaiture perpétrée non loin de l'Agence de Voyage Satguru, le 26 août 2020.



Yeaten vient-il de recevoir un ordre de mission de la part de Gnassingbe ou bien a t il recu une offre plus allechante pour une mission de destabilisation a partir du Liberia vers ses voisins guineens, Bissau-guineens ou Ivoiriens ?



Aujourd'hui, Gnassingbe le mongolien avec le zeneral Yark au Ghana plus pret du centre nevralgique du tremblement de terreivoirien...



La Region Ouest Africaine danse sur un volcan en fusion... Le chaos approche a grand pas.



Qui va gouverner le Togo sous une epaisse couche de suie ?...



#AshRevolution



Peuples Observateurs

 7   Saint Avlekete | Mardi, 15 Septembre 2020  - 16:38
  Good news, Merci aux Forces de l'ordre

 6   El Niño | Mardi, 15 Septembre 2020  - 15:57
  Rien que de la poudre aux yeux. Quand est-ce que les autres braqueurs officiels connus et autorisés seront arrêtés et punis?

 5   Justin | Mardi, 15 Septembre 2020  - 14:39
  Félicitations à la police nationale. Quand vous faites bien votre job, on vous acclame ; quand vous faites aussi des bêtises, on vous le signifiera.

Le Togo étant un petit territoire, il est plus facile de le sécuriser. Enlever le dispositif de sécurité là où il est inutile notamment dans les multiples maisons des maîtresses et mettez le sur le terrain afin de sécuriser le pays comme au temps du baobab.

Pour ces braqueurs, enlevez leur toute envie et les germes de braquage. Et vous savez déjà comment le faire.

 4   Kombaté | Mardi, 15 Septembre 2020  - 14:20
  Il y a un certain nommé beret rouge qui vient chaque fois dire des betise que c est yark et katanga qui envoient les braqueurs .Aujourd hui le Aka 47 qui sème la panique a ete retrouvé

 3   Fernando garcia | Mardi, 15 Septembre 2020  - 13:29
  Yark et ses hommes doivent faire mieu que ca. Dans un petit pays comme le Togo, il ne doit pas avoir de braquages. Mettons des policiers a chaque grand carrefour. Au temps du General on pouvait dormir au dehors avec des milliards en sacs sans etre inquiete. Lome et ses environs doivent etre securises a 100%.



RECOMMANDÉS
Togo - Le Premier ministre Klassou démissionne
1.  Togo - Le Premier ministre Klassou démissionne

2.  Togo - La ministre des Transports dénonce l’ « exploitation effrénée » de la mer mer

3.  Togo - Parade contre l'insécurité : Un exploit noyé par des précédents fâcheux

4.  Togo - Mme Adjamagbo-Johnson : « Les Togolais ne sont pas démobilisés »

5.  Togo - Un violent accident de voiture fait des blessés à Lomé




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média