2:46:29 AM Samedi, 26 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Digitalisation : La COCEC dote ses clients de porte-monnaie électronique

Togo - Societe
iciLome | | 8 Commentaires


La Coopérative chrétienne d’épargne et de crédit (COCEC) avance désormais dans la finance numérique. Il s’agit d’une innovation qui a été présentée aux professionnels des médias ce mardi 15 septembre 2020 à Lomé lors du lancement officiel. A cette occasion, la structure a déballé un package de nouveaux produits à la satisfaction des clients.

Pour son entrée dans la finance digitale, la COCEC a mis au point le Mobile money, le Mobile banking, le Web banking et le sms banking. Des produits grâce auxquels la coopérative met fin aux interminables tracas à l’endroit de ses agences et immobilise les clients lors des transactions, surtout en cette période de pandémie.

« Aujourd’hui, l’évènement qui nous réunit c’est le lancement officiel du package de la finance numérique de la COCEC... Le Mobile money en fait, c’est à travers les opérateurs de téléphonies mobiles. Le client qui a un compte à la COCEC vient en agence et on lit son compte avec son numéro de téléphone. Et donc par ce biais, le client exécute le code USSD, selon les opérateurs et rapidement il tombe sur son compte et maintenant de son compte, il peut faire un retrait de son compte à la COCEC vers son porte-monnaie électrique et il peut prendre également de l’argent de son porte-monnaie électronique et faire le dépôt directement sur son compte à la COCEC. Il peut faire son remboursement de crédit directement à travers son porte-monnaie électronique, il prélève les fonds qu’il doit payer et il fait le remboursement de manière instantanée », a expliqué Kokou Gabiam, Directeur Général de la COCEC.

Il a poursuivi son intervention avec la deuxième offre qui est Mobile banking, un système dont le fonctionnement repose sur l’application « Bindoo », téléchargeable sur Playstore. A ce niveau, « le client va également lier son compte et là c’est avec la connexion internet que cela fonctionne. Le client peut lier beaucoup de comptes avec un seul numéro et lorsqu’il a besoin fonds ou qu’il soit, il choisit le compte qu’il veut et il fait les transactions », a-t-il indiqué, et de préciser que « le mobile money est intégré à la plateforme de de Mobile Banking ».

Quant au Web Banking, il est accessible par un navigateur partout dans le monde, informent les responsables de la coopérative. « Quand le client tape ses identifiants (le login et le mot de passe), il tombe sur son compte. Le client n’a plus besoin de venir en agence pour un relevé. Lui-même tire son relevé sur son compte en ligne », ont-ils informé.

S’agissant des avantages que requiert cette innovation, elles sont nombreuses à en croire le DG de la COCEC. « Le client a beaucoup davantage. Le client peut limiter ses déplacements, il n’a pas besoin de se déplacer pour un simple retrait. Il gagne en temps, il gagne en risque, il gagne en sécurité ».

Il faut préciser que la Coopérative chrétienne d’épargne et de crédit (COCEC), a vu le jour en juillet 2001. A la date du 31 août 2020, la structure enregistrait 57 530 membres avec 168 200 clients tontine couverts par 9 agences et 178 employés sur toute l’étendue du territoire nationale.

Notons qu’elle a fait son entrée dans la finance digitale grâce aux partenaires de taille tels que le cabinet Media Soft et l’opérateur Moov-Togo.

N.K




Togo - Digitalisation : La COCEC dote ses clients de porte-monnaie électronique
Togo - Digitalisation : La COCEC dote ses clients de porte-monnaie électronique









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 8   Akonta | Mercredi, 16 Septembre 2020  - 22:54
  Réponse à 7-Lolo
  Lolo
Il faut d'abord produire avant de vendre et avoir de l'argent à épargner!
Le secteur primaire (Production) précède le secteur tertiaire (Finance)!
C'est ce que je crois avoir retenu des quelques cours basiques d'économie que j'ai reçus!

 7   Lolo | Mercredi, 16 Septembre 2020  - 22:23
  Réponse à 1-Akonta
  S'il se lance dans l'agriculture, on dirait pourquoi pas dans la finance. Oh l'homme 🤣🤣🤣🤣

 6   Noir | Mercredi, 16 Septembre 2020  - 20:8
  Bonne année à toute l'Afrique Noire.
Bonne année à tous les Noirs du monde.

 5   Noir | Mercredi, 16 Septembre 2020  - 20:6
  Benissan c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie fils de Nissan.
Nissan est le premier mois de la Tora et de la Bible.
Tévi c'est Lévi fils de Ako Gbagbo Jacob Yakov

 4   Noir | Mercredi, 16 Septembre 2020  - 20:5
  Dzitri est le chef Gé Ewé qui a créé la ville de Lomé.
Tichri est le premier mois de l'année Juive.
Glidji Dzitri Tichri c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie le mois de septembre qui est le premier mois de l'année Juive.
Bonne année.

 3   Noir | Mercredi, 16 Septembre 2020  - 20:3
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 2   Danhomey | Mercredi, 16 Septembre 2020  - 20:0
  Réponse à 1-Akonta
  La grande majorité des épargnant est illettrée et de la vieille école. Comment allez vous éduquer tout ce monde avec ce système si compliqué ?

 1   Akonta | Mercredi, 16 Septembre 2020  - 18:9
  Encore de l'enfumage pour arnaquer les pauvres citoyens togolais comme ce fut le cas de REDEMARE du sieur Sama et de IDH du sieur Kloutse.
Pourquoi ce COCEC n'a pas lancé des projets de développement agricole par exemple et préfère les finances? Le besoin dans le domaine agricole est pourtant beaucoup plus crucial au Togo!
On ne peut que dire aux citoyens: VIGILANCE !


RECOMMANDÉS
Togo - Un violent accident de voiture fait des blessés à Lomé
1.  Togo - Un violent accident de voiture fait des blessés à Lomé

2.  Togo - Patrick Tevi-Benissan conduit à sa dernière demeure ce vendredi

3.  Togo - Le braquage se poursuit à Lomé...

4.  Togo - Fulbert Attisso : « Ce n'est pas parce qu’il y a Covid-19, qu'on doit nous emp...

5.  Togo - Petrolegate : 300.000 FCFA, la caution de la partie civile




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média