7:43:44 AM Jeudi, 1 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - L’état d’urgence encore prorogé de 6 mois

Togo - Societe
iciLome | | 10 Commentaires
togo-l-etat-d-urgence-encore-proroge-de-6-mois


Par deux fois déjà, l’état d’urgence décrété le 1er avril dernier par Faure Gnassingbé, a été prorogé. C’est compte tenu, selon les autorités togolaises, de l’évolution de la pandémie à nouveaux coronavirus.

Demain 16 septembre 2020 devrait prendre fin la prorogation de 45 jours, de l’état d’urgence. Mais il vient encore d’être prorogé pour six (06) mois.

« L’habilitation du gouvernement à prendre par ordonnances les mesures relevant du domaine de la loi, aux fins de lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19) et protéger la population des risques de contamination, accordée par la loi N°2020-005 du 30 mars 2020 est prorogée pour un délai de six (06) mois, à compter du 16 septembre 2020 », indique le projet de loi rendu public par le gouvernement.

Et l’article 2 du document de stipuler : « Sous peine de caducité, les ordonnances prises en exécution de la présente loi doivent faire l’objet de projet de loi de ratification à déposer sur le bureau de l’Assemblée nationale dans un délai de quatre-vingt-dix (90) jours suivant la fin du délai de la prorogation de l’habilitation ».


Togo - L’état d’urgence encore prorogé de 6 mois
Togo - L'état d'urgence encore prorogé de 6 mois








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 10   AshRevolution | Mercredi, 16 Septembre 2020  - 7:57
  TOGO Quand un groupe d'individus se range sous la bannière d'un chef de bande pour piller un pays, incendier les biens publics et se livrer à une violence gratuite a l'encontre de citoyens sans défense, il constitue une association de malfaiteurs et doit être traité comme tel.

 9   GODOOOOOO | Mercredi, 16 Septembre 2020  - 6:27
  Et après 6 mois tu n'existeras plus mr Faure, mi so gbé!

 8   Garsonement | Mardi, 15 Septembre 2020  - 22:30
  Faure peut prolonger l'etat d'urgence de 6 mois a' 6 ans on s'en fiche.Faure reste toujours coureur de jupons,voleur d'elections ;tueur assassin bref tous les maux de ce monde.

 7   Ebizovo | Mardi, 15 Septembre 2020  - 20:41
  Le Tohossou batracien en personne.
Avec ses yeux on dirait quelqu'un á qui on a attraper le coup.
Sauvage

 6   AshRevolution | Mardi, 15 Septembre 2020  - 20:24
  Togo Liberia RCI URGENT Gnassingbe nettoie le reseau liberien de Benjamin Yeaten mercenaire qui vient de fuir hier de Lome a Tiaplay, Nimba, Liberia pour destabiliser la Cote d'Ivoire par l'Ouest ?











TOGO : Le milicien et mercenaire Benjamin Yeaten au service de Faure Gnassingbé en fuite hier au Liberia

Benjamin Yeaten, ancien soldat de guerre de Charles Taylor, cet homme recherché par la justice internationale pour génocides, crimes de guerre et crimes contre l'humanité fait partie des plus grands miliciens jamais connus de l'histoire de l'Afrique. À son titre des génocides au Liberia, en Sierra Léone, en Côte d'Ivoire, en Gambie et aujourd'hui au Togo; des milliers de morts, des viols, des mutilations, Benjamin Yeaten était le bras droit de Charles Taylor.

Depuis la fin de la guerre au Liberia, il offre ses services aux plus offrants et est vivait entre le Togo et la Gambie jusqu'à la chute récente de Yahya Jammeh. En Décembre 2016, il était retourne en Gambie a la demande de Yahya Jammeh qui avait besoin d'aide pour réprimer les populations afin de se maintenir au pouvoir suite aux élections qu'il a perdu. A la chute Jammeh, il est retourné au Togo et est le principal cerveau de la milice de Faure Gnassingbé. C'est ce monsieur qui recrute et forme les milices sur les techniques de la terreur.

Rappelons qu'il avait été embauché comme mercenaire par la rébellion en Cote d'Ivoire 2010 à 2011 et était le principal cerveau du génocide du peuple We a l'Ouest de la Cote d'Ivoire. Benjamin Yeatan vit au Togo et travaille pour Faure Gnassingbé comme vous pouvez le confirmer sur ces articles de Wikipedia.



Apres l'arrestation de son bras droit lors du dernier braquage manque de

Johnson Prince. De nationalité Libérienne, ce dernier fait partie d'un réseau de malfrats de quatre (4) personnes, ayant perpétré dimanche 13 septembre 2020, un braquage en emportant 27 millions FCFA.

Le dimanche 13 septembre 2020, un groupe de malfrats composé de quatre (4) personnes, ont réussi après un braquage perpétré dans l'enceinte de la Société NITA Transfert, sise au Grand marché de Lomé, à enlever 27 millions FCFA.

Selon le Général de Brigade, Yark Damehane, ministre de la Sécurité et de la protection civile pour perpétrer leur forfait, les quatre malfrats se sont répartis en deux binômes. Deux (2) braqueurs ont fait irruption dans les locaux de la société où ils ont agressé et assommé à l'aide d'un marteau, le responsable qui tentait de résister à leur coup. Les deux autres, postés dehors, tiraient en l'air pour dissuader toute tentative d'intervention. Mais grâce à la détermination de la population, les éléments de la police présents sur les lieux, ont réussi à interpellé, un des malfrats, répondant au nom de Johnson Prince et saisi deux (2) fusils AK47 et dix (10) chargeurs garnis contenant 290 cartouches de 7,62 mm et une moto.

Des enquêtes menées, il ressort que le sieur Johnson Prince interpellé, est de nationalité libérienne et résidant à Accra. Il est donc arrivé à Lomé, accompagné du nommé Kola vivant à Sèmè au Bénin, pour opérer le braquage avec deux autres individus demeurant dans la capitale togolaise.

Des malfrats chevronnés

A en croire le Ministre de la Sécurité, le groupe de malfrats en question, compte à son actif une série de braquage précédemment commis à Lomé.

C'est notamment le cas d'une agression commis le 05 juillet 2019 au quartier Super Taco, suivie d'une autre le 28 mai 2020 dans une Agence de transfert d'argent SNPT Nagori transfert à Nopato puis d'une troisième forfaiture perpétrée non loin de l'Agence de Voyage Satguru, le 26 août 2020.



Yeaten vient-il de recevoir un ordre de mission de la part de Gnassingbe ou bien a t il recu une offre plus allechante pour une mission de destabilisation a partir du Liberia vers ses voisins guineens, Bissau-guineens ou Ivoiriens ?



Aujourd'hui, Gnassingbe le mongolien avec le zeneral Yark au Ghana plus pret du centre nevralgique du tremblement de terreivoirien...



La Region Ouest Africaine danse sur un volcan en fusion... Le chaos approche a grand pas.



Qui va gouverner le Togo sous une epaisse couche de suie ?...



#AshRevolution



Peuples Observateurs

 5   Merci | Mardi, 15 Septembre 2020  - 17:8
  Réponse à 3-Le temps
  Merciii, vous avez tout dit

 4   El Niño | Mardi, 15 Septembre 2020  - 16:51
  Ce nouveau décret cache très mal ce qui va se passer dans les rangs des militaires du FAT.
Rappel: Toussaint Madoulba était égorgé en plein couvre-feu à Lomé...A qui le tour?

 3   Le temps | Mardi, 15 Septembre 2020  - 16:38
  Faure est en train d'endormir l'opposition et les togolais en général. Cet état d'urgence va être tout le temps être renouvelable. Nous sommes en face des faux types et d'un régime nuisible qui ne cherche aucunement l'avancement et le développement de ce pays. Son seul souci c'est comment faire pour rester longtemps au pouvoir. Il ne va même pas composer un gouvernement illégitime et illegal sitôt pour réveiller l'attention des togolais. Il se croit le plus malin et stratège. Le satan ne trompe pas Dieu.

Cette pandémie est une aubaine pour eux pour confisquer la liberté des togolais le plus longtemps possible pendant ce mandat illégal et illégitime. Il joue sur le temps mais le temps viendra, qu'il veuille ou pas.

 2   Razielo | Mardi, 15 Septembre 2020  - 16:23
  Ce régime na rien a offrir au peuple. Ils pensent qu'ils sont malins. Ils attendent les élections américaines avant de commencer leur bêtises encore. Pour le moment ils sont bloqués . ils mentent au nom du corona virus. Est ce que le Togo est le fief de la pandémie? Faure tu ne trompes personne . tu te trompes toi mm.

 1   El Niño | Mardi, 15 Septembre 2020  - 16:13
  Du n'importe quoi. Faure le Prince du Vagin a t'il le temps de s'occuper de la santé des togolais? NON.


RECOMMANDÉS
Togo - Démission du Gouvernement/Etat d'urgence, mensonge mal cousu : Sélom Klassou, ...
1.  Togo - Démission du Gouvernement/Etat d'urgence, mensonge mal cousu : Sélom Klassou, ...

2.  Togo - Pas de manifestation ce week-end pour la Dynamique Kpodzro

3.  Togo - Nathaniel Olympio à propos du PM : « Cette réalisation attendue reste éclipsée...

4.  Togo - Octobre, le mois du « consommer local »

5.  Togo - Bavure ou permis de tuer ? Une énième vie fauchée au Nord-Togo




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média