10:51:59 AM Mercredi, 23 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Entame de l'inspection des installations du Port de Lomé

Togo - Societe
iciLome | | Commenter
togo-entame-de-l-inspection-des-installations-du-port-de-lome


La double explosion de Beyrouth dans la soirée du 4 août dernier avec des conséquences catastrophiques fait que les autorités portuaires de Lomé veulent s’assurer que ce drame ne se produise pas chez elles.

L’administration maritime a décidé de prévenir tout risque. Elle a mis en place une Commission ad’hoc missionnée à faire l’inspection et le contrôle des entrepôts et l’espace de stockage de marchandises délicates ou hautement sensibles.

L’inspection et le contrôle placés sous le contrôle de Hubert Bakaï, le Directeur des affaires maritimes, ont commencé le lundi 14 septembre dernier et vont se poursuivre jusqu’au 6 octobre 2020.

Sa mission consiste non seulement à identifier tous les entrepôts et installations de stockage des marchandises dangereuses, mais aussi collecter les informations sur la nature de ces produits sensibles et les employés chargés de les sécuriser. Il est aussi question de s’assurer de comment leur conditionnement et leur entreposage se font.

A la fin, une série de recommandations seront formulées aux autorités compétentes. Déjà, au Togo, le code de la marine marchande, à travers la loi n°2016-028 du 11 octobre 2016, précise à l’alinéa 1 de l’article 401 que « l’administration maritime délivre un visa pour tout embarquement ou tout transbordement de marchandises dangereuses dans les ports togolais ».

Le drame de Beyrouth a fait des dégâts considérables. Pour se mettre à l’abri d’un éventuel danger de ce genre, le ministère des Infrastructures et des Transports, a créé le 2 septembre dernier ladite commission ad’hoc par l’arrêté N° 024/MIT/CAB/SG. Elle est composée des représentants de la Marine nationale, de l'Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIDB), de l'Autorité nationale pour l'interdiction des armes chimiques (ANIAC), de la Direction de l’environnement, de la Préfecture maritime (PREMAR) et du Port autonome de Lomé (PAL). Et bien sûr du Directeur des affaires maritimes (DAM).

A.H.


Togo - Entame de l'inspection des installations du Port de Lomé
Togo - Entame de l'inspection des installations du Port de Lomé









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Togo - Togbui Kpalikpatcho III en route pour la Ligue de football
1.  Togo - Togbui Kpalikpatcho III en route pour la Ligue de football

2.  Togo - La Dynamique Mgr Kpodzro annonce son premier grand meeting

3.  Togo - Gamessou Kpodar : ''Je reste et demeure avec la Dynamique''

4.  Togo - Enfin, le premier Conseil des ministres

5.  Togo - Covid-19/Essais cliniques : A la recherche des patients volontaires




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média