Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:37:37 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-le-ministre-affoh-atcha-dedji-un-rescape-de-coronavirus

Togo - le ministre Affoh Atcha-Dedji, un rescapé de coronavirus

Togo - Societe
Le ministre des Enseignements primaire et secondaire a chopé le virus de la Covid-19, subi un traitement et retrouvé la guérison. Il revient de très loin et il a tenu à en parler.
Il est devenu le premier officiel, membre du gouvernement donc, a déclaré publiquement qu’il a été malade de coronavirus. C’est un ancien Directeur général de la holding Togocom, visiblement, en forme, présent à la conférence de presse hebdomadaire organisée et animée par la Coordination national de la gestion de la riposte contre la Covid-19, que beaucoup ont vu ce mercredi à Lomé.

« J’ai été infecté par le coronavirus. J’ai eu des symptômes », reconnait Affoh Atcha-Dedji, le ministre des Enseignements primaire et secondaire. Une manière pour lui d’alerter que « le virus est là et c’est une réalité », afin que ceux qui ne croient toujours pas à son existence à changer de mentalité et contribuer à couper la chaîne de transmission de la pandémie.

Ce cadre du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR), pris en charge au CHR Lomé-commune de Lomé, confirme ainsi les rumeurs qui circulaient à son sujet. Il ne serait pas la seule personnalité à avoir attrapé la maladie virale, croient savoir les indiscrétions.

Le ministre exhorte ses compatriotes à respecter scrupuleusement les mesures barrières (distanciation physique, lavage régulier des mains avec du savon et de l’eau propre ou avec du gel hydro-alcoolique, entre autres) pour mieux se protéger du fléau du siècle.

A.H.