3:22:52 AM Jeudi, 22 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - La CNDH renforce les capacités des agents de la FOSAP au respect des droits humains

Togo - Societe
iciLome | | Commenter
togo-la-cndh-renforce-les-capacites-des-agents-de-la-fosap-au-respect-des-droits-humains


Après l'étape de Kara le 11 septembre dernier pour les éléments de la Force spéciale mixte anti-pendémie des préfectures de la zone septentrionale, la Commission nationale des droits de l'homme organise ce matin à Lomé un atelier de renforcement de capacités des agents de la même instance, mais pour ceux du sud sur les libertés individuelles et collectives en période d'état d'urgence sanitaire.

"Repect des libertés individuelles et collectives en période d'état d'irgence sanitaire". C'est le thème autour duquel se déroule l'atelier de renforcement des capacités des membres de la Force spéciale mixte anti-pandémie issue des préfectures de la zone méridionales.

Pendant les travaux, les participants vont être outillés sur la notion d'état d'urgence sanitaire, l'impact de l'état d'urgence sanitaire sur la jouissance des droits de l'homme. Il s'agit, en réalité, de sensibilier la FOSAP sur l'importantce de veiller au respect des droits fondamentaux des citoyens en cette période délicate et sensible.

Le premier cas confirmé de coronavirus date de mars dernier. Les autorités gouvernementales ont décrété l'état d'urgence sanitaire. Il a été prorogé pour la première fois de 45 jours et vient d'être rallongé encore de 6 mois. Cet état de fait comporte des risques potentiels de violations des droits de l'homme (bouclage de certaines localités; interdiction de rassemblement de plus de 100 personnes; fermeture des frontières, des écoles, des Universités, des églises, des mosquées; renforcement de la surveillance et des mesures individuelles et collectives de privation et de protection...)

Il est donc nécessaire que les gendarmes, policiers et militaires chargés de faire respecter ces différentes mesures fassent la part des choses "afin d'éviter que cette période exceptionnelle ne soit perçue comme une occasion de remise en cause totale des droits et libertés des citoyens".

Les agents de la FOSAP sont exhortées à "concilier la mise en oeuvre des mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, avec les exigences des droits fondamentaux du citoyen en cette période de crise sanitaire mondiale".

A.H.


Togo - La CNDH renforce les capacités des agents de la FOSAP au respect des droits humains
Togo - La CNDH renforce les capacités des agents de la FOSAP au respect des droits humains








RECOMMANDÉS
Togo - Agbéyomé Kodjo préoccupé par la situation en Guinée
1.  Togo - Agbéyomé Kodjo préoccupé par la situation en Guinée

2.  Togo - Remise de certificats de nationalité togolaise Lycée d’Anfoin

3.  Togo - Mgr Barrigah-Benissan, Grand Prix de la Littérature togolaise 2020

4.  Togo - La CNDH en sensibilisation sur la jouissance des droits économiques… à Dapaong

5.  Togo - Le DPBEP 2021-2023 voté à l’Assemblée nationale




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média