Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:57:35 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

senegal-concours-business-academy-acte-2-soutenir-la-competitivite-des-pme-senegalaises

Sénégal - Concours Business Academy acte 2, soutenir la compétitivité des PME Sénégalaises

Sénégal - Societe
Pour la deuxième édition, le Concours Business Academy est lancé. Cent vingt (120) entreprises finalistes seront récompensées et Lauréates de l’Edition 2020.
Dans le cadre de la relance économique post COVID 19, l'Agence de Développement et d'Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME) a lancé la seconde édition d’un « rendez-vous incontournable » pour les jeunes entrepreneurs. Initiative de l’État du Sénégal soutenue par la Banque Mondiale, le Concours Plan d’Affaires (CPA), vise à accélérer la croissance inclusive et la création d’emplois. Pour postuler audit concours, il faut être : jeune entreprise innovante et vous souhaitez accélérer votre développement ; une jeune entreprise de droit Sénégalais ayant un historique d’activités d’un (1) à sept (7) ans ; tenir une comptabilité ; avoir un business fortement affecté avec l’arrivée du Covid et avoir un plan de relance post Covid 19 pour accélérer votre développement.

L’ADEPME souhaite, toucher par la communication des entrepreneurs, identifier des entreprises novatrices, pourvoyeuses d’emplois, et primer les 120 meilleures pour les accompagner dans la croissance et la reprise de leur activité post Covid 19. Une centaine de mentors et parrains accompagneront les bénéficiaires de ce programme.

Pour cette édition d’après-crise COVID 19 et relance économique, l’ADEPME s’engage avec : plus de 2 milliards de subvention cash et plus de 200 millions de renforcement de capacités des entreprises.
La phase de candidature cours jusqu’au 1er octobre 2020.

Le Concours Business Academy a été créée en 2016 afin d’apporter un soutien de qualité aux jeunes créateurs d’entreprises à travers un réseau de dirigeants mentors de haut niveau.
La première Edition du Concours National de Business Plans « Business academy » a été marquée par la participation de plus de 6000 entrepreneurs, des formations gratuites dans toutes les régions du Sénégal, l’accompagnement de 3315 porteurs de projets et le financement d’un montant de plus de 1 milliard de FCFA à 146 projets.

Inscrivez-vous sur la plateforme www.businessacademy.sn et soumettez votre business plan pour participer au concours.

A.L