Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:39:30 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-plaine-de-djagble-avant-fin-2020-pour-l-effectivite-de-la-production

Togo - Plaine de Djagblé : Avant fin 2020 pour l’effectivité de la production

Togo - Societe
Dans le cadre du projet de développement rural de la plaine de Djagblé (PDRD), l’exécution des travaux va bon train. Avant la fin de cette année, à en croire le coordonnateur du PDRD, la production de riz sera effective dans ladite plainte.
Depuis plus d’un an, plusieurs travaux sont réalisés, sinon la quasi-totalité des gros ouvrages. Lancé en février 2018, le projet de développement rural de la plaine de Djagblé (PDRD) connait un taux d’exécution de 90%. La réalisation du projet est évaluée à 9,6 milliards F.CFA et 81,13% de ce montant est déjà décaissé.

« La plupart des travaux prévus ont été réalisés et réceptionnés à l’exception des travaux d’aménagement hydro-agricoles qui sont en cours d’achèvement avant la clôture officielle », a confié à agridigitale.net, Ildevert-Honoré Kouawo Tchawalassou, Coordonnateur du PDRD.

Outre les travaux de construction, « environ 140 producteurs de riz et 25 éleveurs ont été respectivement formés sur les techniques de production de riz et sur les techniques d’élevages à cycle court », a ajouté au titre des réalisations, le coordonnateur du projet.

A ce rythme, les retombées du projet PDRD sont attendues pour très prochainement. « En ce qui concerne la production du riz, les bénéficiaires ont commencé la pratique de la culture du riz sur le périmètre aménagé autour d’une parcelle pilote de formation. La production effective est prévue pour être lancée d’ici la fin d’année », a rassuré le premier responsable.

Rappelons que le projet PDRD vise à l'aménagement hydroagricole de 340 hectares et la construction d’infrastructures communautaires et des pistes rurales, au bénéfice des cantons de Djagble et d'Abobo (préfecture de Zio).

A.L