Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:17:33 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

mauritanie-un-don-de-2-1-millions-de-dollars-de-la-bad-au-programme-de-financement-des-risques-de-catastrophe

Mauritanie - Un don de 2,1 millions de dollars de la BAD au Programme de financement des risques de catastrophe

Mauritanie - Societe
Confronté aux chocs climatiques et à l’insécurité alimentaire, la Mauritanie reçoit un don de 2,1 millions de dollars américains. Ce don du Fonds africain de développement servira à apporter une assistance technique et institutionnelle permettant de renforcer sa capacité à évaluer les risques liés au changement climatique.
La Banque Africaine de Développement à travers son programme de financement des risques de catastrophe en Afrique (ADRiFi) a accordé une aide financière à la Mauritanie. Ce don de 2,1 millions de dollars américains permettre au pays de souscrire une police d’assurance indexée sur le risque de sécheresse. Cette assurance devrait protéger l’économie mauritanienne des chocs liés à la sécheresse au moment où le pays est également confronté à la pandémie de Covid 19.

« L’ADRiFi Mauritanie fournira de manière opportune des services efficaces de premier secours aux bénéficiaires ciblés des communautés touchées par les catastrophes. Il renforcera la résilience aux catastrophes liées à la sécheresse en Mauritanie », se réjouit Atsuko Toda, directrice du Groupe de la Banque pour le Financement agricole et développement rural.

La Mauritanie, pays saharo-sahélien, connaît des pluies irrégulières et des sécheresses répétées qui ont des répercussions profondes sur la production alimentaire et les revenus. En 2017, 28 % de la population totale se trouvait en situation d’insécurité alimentaire.

Le projet comprend trois volets : le développement de solutions de gestion des risques liés au changement climatique; l’aide à l’accès aux mécanismes de transfert des risques de catastrophe ; et la gestion et la coordination des programmes.