1:13:57 PM Mercredi, 21 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Adétikopé se dresse contre un relogement forcé

Togo - Societe
iciLome | | 3 Commentaires
togo-adetikope-se-dresse-contre-un-relogement-force


Lundi, la population d’Adétikopé a manifesté contre un relogement forcé. Celle-ci s’est vu exproprier ses terres dans le cadre d’un projet d’utilité public. Refusant d'être recasés entre Dalavé et Kpomé sur proposition du gouvernement, les victimes réclament des indemnisations pour trouver des logements convenables.

Les travaux de construction Parc industriel d’Adetikopé (PIA) a fait plusieurs déplacés dans cette localité du pays. En compensation aux personnes qui ont perdu leurs terres, le gouvernement a proposé à ces derniers un relogement sur les terres de Dalavé et Kpomé.

Ceux-ci trouvent l’offre du gouvernement inappropriée et réclament des dédommagements pour enfin se reloger à des lieux de leur convenance. De ce fait, une manifestation spontanée conduite par les expropriés, a été observée ce lundi à Adétikopé.

Cette manifestation a donné lieu à un message essentiel à l’endroit du maire de la commune Zio 1 et du préfet. Ces derniers sont invités au respect de la loi foncière et celui des engagements pris lors de la dernière réunion avec la population expropriée.

Tout porte à croire que les expropriés ne sont pas d’accord avec le gouvernement togolais qui dit avoir trouvé une solution définitive au problème.

Il faut noter que dans le cadre des travaux du Parc industriel d’Adetikop (PIA), le gouvernement togolais réclame plus de 700 hectares dans la commune Zio 1.


Togo - Adétikopé se dresse contre un relogement forcé
Togo - Adétikopé se dresse contre un relogement forcé








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 3   Woatoedzo | Vendredi, 2 Octobre 2020  - 14:4
  Vaut mieux leurs construire des logement approprié bien meublé à chaque propriétaire et leurs famille et leurs donne en plus les indemnités en des millions de Fr .

 2   Amegan | Mardi, 22 Septembre 2020  - 19:18
  Tout ce qu'il faut éviter c'Est qu'on remette ces terres aux chinoix. Car on a vu au cameroun oú les terres des population ont été retirer et vendu aux chinoix. Mais si c'Est pour le bien et dans l'interet des togolais, il faut otu simplement négocier avec ces population et leur trouver une place adequoite.

 1   Mobilisation | Mardi, 22 Septembre 2020  - 10:23
  Tant que ce régime sanguinaire existera, les togolais n'auront pas la paix. Nous ne parlons pas de paix dans la peur, dans le mépris de la population, dans la vente de nos richesses. La vraie paix ou tous les fils et filles du pays auront un peu a ce nourrir au moins 3 repas par jour.


RECOMMANDÉS
Togo - Mgr Barrigah-Benissan, Grand Prix de la Littérature togolaise 2020
1.  Togo - Mgr Barrigah-Benissan, Grand Prix de la Littérature togolaise 2020

2.  Togo - Le DPBEP 2021-2023 voté à l’Assemblée nationale

3.  Togo - CFA : Plus de 28 000 candidats composent depuis ce lundi

4.  Togo - L’OTM en congrès électif ce vendredi

5.  Togo - Deux Béninois assassinés à Légbassito




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média