Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:56:05 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-rentree-scolaire-2020-2021-les-enseignants-volontaires-saisissent-selom-klassou

Togo - Rentrée scolaire 2020-2021: Les Enseignants volontaires saisissent Selom Klassou

Togo - Societe
La reprise des classes, c’est pour bientôt. Les Enseignants volontaires inquiets de leur sort pour cette nouvelle rentrée scolaire qui s’annonce rude avec la crise sanitaire, saisissent le Premier ministre togolais, Selom Klasssou.
En effet, les Enseignants volontaires ont adressé une note au chef du gouvernement togolais Komi Selom Klassou. Ces derniers y ont rappelé la précarité de leurs conditions de vie et de travail pour ensuite interpeller le ministre sur une promesse qu’il leur avait faite.

« Nous les enseignants volontaires, nous vivons dans des conditions très précaires et difficiles… Nous faisons un même métier, mais à la fin du mois, nous sommes laissés pour compte. Ce sont les parents d’élèves qui nous soutiennent », peut-on lire dans la lettre.

Les Enseignements volontaires, par ailleurs, souhaitent que le gouvernement prenne en compte, la reprogrammation des concours pour les enseignants volontaires, l’affichage des résultats avant la rentrée prochaine et le recrutement massif des EV éligibles.

Enfin, la note signée du chargé à l’information du BANEVOTO (Bureau de l’association nationale des enseignants volontaires du Togo), Jacob Komlan Adjei, rappelle au Premier ministre une promesse faite aux EV par rapport à leurs conditions de vie et de travail.

« Nous avions envoyé cette note directement au Premier ministre et non à notre ministre de tutelle, parce que le Premier ministre a fait une sortie médiatique et avait promis que les EV seront mis dans de bonnes conditions », a rappelé M. Adjei.