Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:25:11 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Burkina-Faso - Environ 126 milliards FCFA pour réaménager la route Communautaire CU2a

Burkina-Faso - Societe
Les travaux de bitumage et de réhabilitation de la section Gounghin-Fada-Piega-Frontière du Niger sont lancés. Le coût du chantier est estimé à 125 990 400 000 milliards de francs CFA avec un délai d’exécution de 30 mois, y compris la saison des pluies.
Dans le cadre des travaux de renforcement et de réhabilitation de la route communautaire CU2a, la section Gounghin-Fada-Piega-Frontière du Niger est en chantier. Les travaux consisteront à « 218 km de routes renforcées, 80 km de pistes aménagées, 3,5 km de voiries aménagées à fada N'gourma, à KANTCHARI et à GOUNGHIN », a indiqué le ministère burkinabè des Infrastructures.

Il s’agit également, selon le même source, de plusieurs autres travaux connexes à réaliser dont « 36 forages positifs et équipées, plus de 50 associations et groupement des femmes dotées en matériel et équipements de transformation et équipements de production, formation professionnelle à la gestion associatives et assistance technique, 1 station de pesage à Nagreongo construites et équipée, 03 postes de péages construites et équipées, 18 105 ml de mur de clôture (Écoles et Centre de Santé) ».

Le ministre des Infrastructures a invité les entreprises, Sitram, Yelhy technology et Soroubat, engagés sur les travaux à faire preuve de diligence et d'efficacité pour qu'à bonne date, il soit mis fin au calvaire des populations de la région.

La Banque Africaine de Développement, l'UEMOA, l'Union Européenne ainsi que l'Agence Japonaise de coopération internationale sont les partenaires du gouvernement burkinabè sur ledit projet.

Il faut noter que le lancement des travaux de la section Gounghin-Fada-Piega-Frontière du Niger, longue de longue de 218km fait suite à l'inauguration de la section Koupèla-Gounghin.

A.L