1:27:17 PM Mercredi, 21 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Covid-19/Essais cliniques : A la recherche des patients volontaires

Togo - Societe
iciLome | | 6 Commentaires


Dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus, la Togo a depuis ce lundi obtenu le OK de l’OMS pour le début des essais cliniques. A cet effet, il faut 250 candidats-volontaires à qui administrer les quatre phytomédicaments du (COMUL-19).

Le protocole pour des essais cliniques de phase 3 de phytothérapie du Togo a été approuvé. C’est donc le début des essais cliniques des quatre phytomédicaments issus des recherches de la Commission de l’Université de Lomé contre la pandémie de COVID-19 (COMUL-19), sur les humains.

« Nous venons de recevoir la reconnaissance internationale de l’OMS. C’est l’étape la plus importante. Si les résultats s’avèrent concluants, l’OMS est disposée à nous accompagner dans la production à grande échelle », se rassure le Professeur Didier Ekouévi, président du Conseil scientifique.

Ainsi, quatre médicaments à base de plantes médicinales seront administrés à 250 candidats-volontaires, afin d’en juger ou non l’efficacité contre la Covid-19, sur le plan clinique et virologique. Cette phase des tests sur les humains vient après celle des tests in vitro et ceux in vivo sur des animaux.

Résultat de la collaboration avec des praticiens de la médecine traditionnelle togolaise, les phytomédicaments identifiés, sont comme des immuno-stimulateurs susceptibles d’aider l’organisme à se défendre contre le virus de la COVID-19. Il s’agit de Imunitum, de Immu-Top, de Secure et de Biocire.

L’association Hydrocychloroquine + Azithromycine est le traitement de référence depuis l’avènement de la pandémie au Togo.

Le pays compte à ce jour, 1683 cas confirmés, 352 cas actifs, 1290 guéris et 41 décès.

A.L


Togo - Covid-19/Essais cliniques : A la recherche des patients volontaires
Togo - Covid-19/Essais cliniques : A la recherche des patients volontaires








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 6   comul 19 | Jeudi, 24 Septembre 2020  - 3:1
  Ou sont les resultats des tests in vitro et ceux in vivo sur des animaux?

 5   comul 19 | Jeudi, 24 Septembre 2020  - 2:55
  Pourquoi ne pas l'essayer sur les 352 cas actifs qui sont a votre disposition?

 4   comul 19 | Jeudi, 24 Septembre 2020  - 2:54
  Pourquoi ne l'essayer sur les 352 cas actifs qui sont a votre disposition?

 3   tedlesaint1 | Mercredi, 23 Septembre 2020  - 19:6
  Le Covd-19 est une opportunité énorme pour l'intélligentia africain surtout les universitaires africain a montré de quoi ils sont capables dans la recherche des voies et moyens pour venir à bout ou du moins apporter leur savoir faire dans l'élaboration des phytomédicaments pour de renforcer un tant soit peu l'immunité des malades afin d'écourter la durée de la maladie et de limiter le nombre de décès. Le début de ces essais clinique dans le cadre de la riposte au Coronavirus est une bonne nouvelle, il faille croiser les doigts afin que cette initiative des Universitaires Togolais soit couronnée de succès.

 2   Noir | Mercredi, 23 Septembre 2020  - 10:55
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 1   Ghhh | Mercredi, 23 Septembre 2020  - 9:42
  Jamais


RECOMMANDÉS
Togo - Mgr Barrigah-Benissan, Grand Prix de la Littérature togolaise 2020
1.  Togo - Mgr Barrigah-Benissan, Grand Prix de la Littérature togolaise 2020

2.  Togo - Le DPBEP 2021-2023 voté à l’Assemblée nationale

3.  Togo - CFA : Plus de 28 000 candidats composent depuis ce lundi

4.  Togo - L’OTM en congrès électif ce vendredi

5.  Togo - Deux Béninois assassinés à Légbassito




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média