4:17:16 AM Jeudi, 22 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Un élève obtient une moyenne de 19 au BAC 1

Togo - Faits divers
iciLome | | 19 Commentaires
togo-un-eleve-obtient-une-moyenne-de-19-au-bac-1


Salla Pourapa Paul, élève en classe de Première a eu une moyenne de 19,06/20 au Baccalauréat première partie.

Originaire de Kouméa Fouda, dans le Nord du Togo, Salla Pourapa Paul, 16 ans, est élève en classe de Première D à Kara. Il a obtenu de notes formidables dans les matières obligatoires tout comme facultatives à l'examen de Probatoire.

Dans les détails il a enregistré 16/20 en Français, 19/20 en Anglais, 20/20 en Mathématiques, 18/20 en Histoire-Géographie, 19/20 en Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) 19/20 en Sciences Physiques et 17/20 en Éducation Civique et Morale (ECM). Le jeune « prodige » s’est illustré également dans les épreuves facultatives : 15/20 en langues facultatives et 18/20 en musique.

Avec ses notes, Salla Pourapa Paul comptabilise 343 points sur 360. Soit une moyenne de 19,06/20 mention « Très Bien », faisant de lui le premier, sans doute, au BAC 1 2020 au Togo.

L’examen de Probatoire a enregistré 52.193 candidats cette année, 28.293 apprenants ont été déclarés admis. Soit un taux de réussite de 54,21%.

Rayan Naël


Togo - Un élève obtient une moyenne de 19 au BAC 1
Togo - Un élève obtient une moyenne de 19 au BAC 1








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 19   adje | Samedi, 26 Septembre 2020  - 5:9
  impossible
le travaille comme ca doit se faire a la base.
il y a le CEPD , Le BEPC
si Salla Pourapa Paul n avait pas la base c est pas au BAC1 il va le faire
option
si c est vrai ce bac1 donc il a vu les susjets du bac1

montre nous son releve du BEPC et CEPD
n importante quoi



 18   Honvi | Samedi, 26 Septembre 2020  - 2:39
  J'ai pas confiance aux correcteurs de Kara. On sait comment ils embauchent et favorisent les siens. Tant que les copies ne sont pas corrigees a Lome, j'en passe meme s il a 25 sur 20. Qui sais meme s'il n'a pas eu zovu.

 17   El Niño | Vendredi, 25 Septembre 2020  - 22:44
  La meilleure moyenne nationale au Probatoire vient de Kara
La meilleure moyenne nationale au BEPC vient de Kara .
Quelle coïncidence? Je n'y crois pas

 16   Noir | Vendredi, 25 Septembre 2020  - 22:14
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat

 15   Babylonian | Vendredi, 25 Septembre 2020  - 20:57
  Réponse à 5-Le visionnaire
  Visionnaire c'est la meilleure question a poser. Les parents s'endettent pour payer leurs etudes mais les enfants brillent par leurs absences au palmares des meilleurs. A mediter.

 14   Saint Avlekete | Vendredi, 25 Septembre 2020  - 20:41
  Bravo Jeune homme, il faut continuer avec la science, comment fabriquer les drones, les micro proccesseurs, les,circuits integres, comment on les fabrique, les diodes, les transistors comment on les fabrique, les scanners, comment on les fabrique, va en Asie pour etudier la science, FUIT la francophonie et ses bourses, fonce toi vers l'asie, tu auras un bon avenir pour le Togo et pour nous tous.

 13   Justin | Vendredi, 25 Septembre 2020  - 17:18
  Réponse à 12-Biova Souklebé
  Chaque système de notation est indépendant selon les pays, pourtant tous partagent un même but : noter le travail de l'élève. Chaque pays a des échelles de classifications différentes : on ne trouvera pas les mêmes niveaux d'appréciation du résultat vérifié par les professeurs entre un travail effectué en France et un autre au Canada, par exemple.

En France, la notation scolaire échelonnée est développée dans le Ratio Studiorum des collèges jésuites au xvie siècle.
Dans notre cas ici, la mention Excellent est juste mais Très Bien n'est pas faux selon l'échelle de notation applicable aux enseignements secondaires que le Togo tient de la France.

 12   Biova Souklebé | Vendredi, 25 Septembre 2020  - 16:48
  Selon la moyenne présentée, la mention ne devrait pas être ( Très-bien), mais plutôt (Excellent). Voilà comment ces enseignants togolais sont tellement avares dans leur appréciation, et cela nuit aux jeunes togolais qui cherchent à poursuivre leurs études en Occident, ou qui cherchent des bourses d'études des organismes ou des universités, alors que les candidats des autres pays de la sous région arrivent avec d'excellentes mentions, mais moins performants que nous qui arrivons avec nos mentions faibles. Jusqu'à nos enseignants de tous les niveaux, surtout universitaire et lycéen vont-ils arrêter ce que j'appelle volontiers méchanceté?
Mes respects!

 11   Justin | Vendredi, 25 Septembre 2020  - 16:47
  Il faut relativiser. Les sujets au probatoire comme à tous les autres examens nationaux ont été allégés cette année pour cause de pandémie. Attention alors pour les années d'études à venir.
Néanmoins ils sont à féliciter et à suivre.

 10   Dieu est grand | Vendredi, 25 Septembre 2020  - 16:43
  Le 1er du Togo au Bac1 2020 est de la même ville de Kara mais du lycée scientifique. Lui a obtenu une moyenne de 19,47. Son nom: Yerima Marzouk.
Dénichez le pour un suivi plus approprié. Ce sont nos génies de demain si nous les encadrons bien .



RECOMMANDÉS
Togo - Agbéyomé Kodjo préoccupé par la situation en Guinée
1.  Togo - Agbéyomé Kodjo préoccupé par la situation en Guinée

2.  Togo - Remise de certificats de nationalité togolaise Lycée d’Anfoin

3.  Togo - Mgr Barrigah-Benissan, Grand Prix de la Littérature togolaise 2020

4.  Togo - La CNDH en sensibilisation sur la jouissance des droits économiques… à Dapaong

5.  Togo - Le DPBEP 2021-2023 voté à l’Assemblée nationale




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média