Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:36:51 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-fulbert-attisso-ce-n-est-pas-parce-qu-il-y-a-covid-19-qu-on-doit-nous-empecher-de-manifester-

Togo - Fulbert Attisso : « Ce n'est pas parce qu’il y a Covid-19, qu'on doit nous empêcher de manifester »

Togo - Politique
Les responsables de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) tiennent vraiment à leur « grand meeting » prévu le dimanche 4 octobre prochain à Baguida, banlieue au sud-est de Lomé. Ils comptent animer ce meeting, malgré la menace de la Covid-19 au Togo.
A en croire Fulbert Attisso, président du parti « Togo Autrement », membre de la DMK, ce n’est pas parce que ce virus sévit au Togo qu’on doit sursoir à cette rencontre.

« Ce n'est pas parce qu’il y a Covid-19, qu'on doit nous empêcher de manifester. Nous ne pouvons pas, à cause du coronavirus, ne pas faire nos activités, ne pas faire de la politique, ne pas manifester. Dans les pays européens où le virus sévit le plus, on autorise les gens à manifester. Le coronavirus ne peut pas constituer un alibi à notre gouvernement qui a encore prorogé l’état d’urgence de 6 mois, d’empêcher les gens à manifester. Nous allons manifester », a-t-il martelé.

Selon l’opposant, toutes les dispositions seront prises pour que ce meeting se déroule dans le strict respect des mesures de riposte en vigueur.

« Lors de notre meeting que nous projetons, nous avons insisté sur le respect des mesures barrières. Ce n’est pas à cause du gouvernement, mais à cause de nous-mêmes et des citoyens togolais. On ne veut pas que les gens tombent malades. Nous sommes responsables, nous sommes soucieux de la vie et de la santé des populations. Nous faisons de la politique, mais il faut que les gens vivent pour nous soutenir. Donc coronavirus oui, mais nous devons apprendre à vivre avec ce virus », a poursuivi Fulbert Attisso.

L’ex-responsable de la Coalition des 14 partis de l’opposition informe que la DMK a déjà avisé les autorités togolaises sur la tenue de ce grand meeting. « Nous contestons effectivement la légitimité du régime en place, mais l’administration, elle, est là. Donc c’est elle qui est garante de la loi. Elle assure la continuité de l’Etat. Et c’est pour cela que nous lui avons écrit », a clarifié Fulbert Attisso.