6:29:50 AM Jeudi, 22 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - L’ANC aura 10 ans le 10 octobre prochain

Togo - Politique
iciLome | | 13 Commentaires
togo-l-anc-aura-10-ans-le-10-octobre-prochain


10 octobre 2010-10 octobre 2020. Il y a une décennie se tenait le congrès ayant débouché sur la création effective de l’Alliance nationale pour le changement (ANC).

Le bureau national de ce parti politique de l’opposition, dite radicale au régime cinquantenaire en place, incarné aujourd’hui par Faure Gnassingbé, à la suite du décès de son père le 5 février 2005, a choisi la date du samedi 10 octobre prochain pour son conseil national, une sorte de rentrée politique, dit-il.

Le rendez-vous est donné aux militants et sympathisants au Foyer de l’Église Évangélique Presbytérienne, à la paroisse de Nyékonakpoè de Lomé. La rencontre-anniversaire se placera sous le signe de la remobilisation de la base populaire.

Le dixième anniversaire de l’ANC arrive dans un contexte spécial. En effet, aujourd’hui, constate le parti à la couleur orange, « tous les défis sociopolitiques se heurtent au refus obstiné du pouvoir RPT/UNIR d’ouvrir le pays à l’alternance et au changement, à un moment où persiste un discours ambiant qui exalte la résignation voire la démission devant l’effort et à un moment où les peuples épris de liberté, de justice et de paix aspirent à prendre résolument leur destin en mains pour assurer l’ancrage de la démocratie, de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance ». C’est dire que ce conseil national revêtira un caractère particulier.

A.H.


Togo - L’ANC aura 10 ans le 10 octobre prochain
Togo - L'ANC aura 10 ans le 10 octobre prochain








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 13   AHLERAS | Lundi, 28 Septembre 2020  - 5:8
  JPF doit etre pousse vers la sortie. Ses prestations ne sont pas au rendez-vous des attentes du peuple. 2 presidentielles sans grande contestations et une belle occasion d' aller deloger le locataire de Deckon completement gaspillee. IL DOIT PARTIR.

 12   Explication JPF svp | Dimanche, 27 Septembre 2020  - 23:11
  Il faut que JPF vienne eclaircir les Togolais sur son comportement srtout son refu lors des manifestations a Decon d'aller deloger Faure a la presidence.Il a ce jour la sauve le RPT UNIR.Il faut qu'il s'explique. Sinon il tombera plus bas que Gilchrist OLYMPIO.

 11   Teachergan | Dimanche, 27 Septembre 2020  - 19:59
  Bonne anniversaire à L'ANC le parti des patriotes, l' incarnation du nationalisme togolais. Le parti des togolais conscients soucieux du développement du pays et de la justice sociale.
Longue vie à cette formation politique, qui incarne la résistance face à la mafia tribalo militaires qui détruit le pays depuis 53 ans.
L'ANC connaît mieux l'etat d' esprit ceux qui divisent et manipulent les togolais et qui refusent toute idée d'alternance dans le pays.
Le problème au togolais c'est pas l'opposition mais la mafia tribalo militaire et c'est ça qui est la vérité.
Vive L'ANC
Vive la résistance



 10   faure | Dimanche, 27 Septembre 2020  - 19:41
  hihihihihihihi makoulaaaaa faure ladjo et la djopoe c etais en 2010
faure est la ANC parti
chuan
JP est un voleur
deputes plusieurs fois
maire
presidentiel
il ne veut pas laisse la chance v pour ses collegues

 9   Noir | Dimanche, 27 Septembre 2020  - 12:57
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 8   Beauga | Dimanche, 27 Septembre 2020  - 12:31
  Bonne fête

 7   pseudo | Dimanche, 27 Septembre 2020  - 12:8
  Ils ont bien etudiés la situation politique au togo, des le depart et ils se sont enrichir vachement sur le dos des pauvres en les manipulants, et en les embarquants sur des destinations inconnues....

 6   nana | Samedi, 26 Septembre 2020  - 20:12
  Parti ANC dit "radical". Tout simplement parce que ses responsables optent pour le respect des lois et de la parole donnee. Pendant ce temps nous accusons: "c'est toujours eux".
Dans ce pays des gens ont soutenu qu'il faut donner le 3eme mandat a Faure. ANC a dit non. Il faut respecter les textes. On dit que ANC est radical. Qsq RADICAL signifie?
Si on peut admettre que toute la classe politique s'est compromise, l'ANC l'est moins. De tres loin.
1o ans, c'est a la fois peu et bcp.
Responsables de l'ANC, Je vous demande de vous reinventer. Contrairement a ce que les gens peuvent penser, Anc reste la 1ere force politique au Togo.
Oublions l'effet Kpodrzo sur le regroupement qui porte son nom.

 5   El Niño | Samedi, 26 Septembre 2020  - 14:22
  Joyeux anniversaire a l'ANC et a ses militants. Longue vie au parti dit radical.
L'ANC doit aussi repenser au renouvellement de ses dirigeants et a un brassage d'idées face a la dictature cinquantenaire.

Bientôt ADO et Condé seront KO et l'Afrique doit renaitre avec une nouvelle classe politique bien outillée.

 4   Faurevi | Samedi, 26 Septembre 2020  - 13:49
  10 ans de malheur, de conneries mentales, de perte de temps.



RECOMMANDÉS
Togo - Agbéyomé Kodjo préoccupé par la situation en Guinée
1.  Togo - Agbéyomé Kodjo préoccupé par la situation en Guinée

2.  Togo - Remise de certificats de nationalité togolaise Lycée d’Anfoin

3.  Togo - Mgr Barrigah-Benissan, Grand Prix de la Littérature togolaise 2020

4.  Togo - La CNDH en sensibilisation sur la jouissance des droits économiques… à Dapaong

5.  Togo - Le DPBEP 2021-2023 voté à l’Assemblée nationale




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média