Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:54:51 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cameroun-marie-aurelle-awona-a-reims-pour-de-nouveaux-defis

Cameroun - Marie Aurelle Awona à Reims pour de nouveaux défis

Cameroun - Sport
Après quelques mois passé à Madrid CFF, l’internationale camerounaise de 27 ans s’engage avec le Stade de Reims pour lancer sa carrière professionnelle un peu perturbée ces derniers temps.
En signant ce nouveau contrat, Marie Aurelle Awona vise trois objectifs : se relancer sur le plan personnel, contribuer au maintien du club rémois en première division et qualifier son pays pour les prochains Jeux olympiques.

« Je suis contente d’être de retour en France. Surtout que j’ai ma famille qui n’est pas très loin de Reims. Mon passage en Espagne, c’était bien. Mais j’avais aussi eu des difficultés à cause de la langue parce que je ne parlais pas un mot d’espagnol. Et puis arriver en cours de saison, ce n’était pas évident pour moi non plus », explique la joueuse de 27 ans.

La défenseure camerounaise a choisi finalement le Stade de Reims parce qu’il a un projet intéressant et est situé à 40 minutes de sa famille. Elle reconnait que son équipe n’a pas les moyens de rivaliser avec les ogres lyonnais et parisiens et qu’il se contentera de lutter pour le maintien dans l’élite.

Marie Aurelle Awona regrette ensuite que la Confédération africaine de football (CAF) ait annulé la CAN des dames de cette année à cause de la propagation de la pandémie. Maintenant, elle ne pense qu’aux éliminatoires des JO. Les Lionnes Indomptables devront batailler dur en février prochain pour passer l’obstacle des Chiliennes en double confrontation pour avoir le ticket pour Tokyo 2021.

« J’y pense énormément parce qu’il ne manque que les JO dans ma carrière internationale, puisque j’ai déjà disputé la Coupe du monde et la CAN. J’aimerais donc faire les Jeux avec le Cameroun », ambitionne-t-elle.

A.H.