7:28:16 PM Lundi, 26 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

La Banque africaine de développement renforce les capacités nationales pour accroître la performance de son portefeuille

Cameroun - Economie et Finances
AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter
la-banque-africaine-de-developpement-renforce-les-capacites-nationales-pour-accroitre-la-performance-de-son-portefeuille


La Banque africaine de développement a organisé, du 21 au 23 septembre à Ebolowa, au sud du Cameroun, un atelier sur le Renforcement institutionnel et clinique fiduciaire (RICF), dans le cadre de sa coopération avec le gouvernement du Cameroun.

Cet atelier, placé sous la coordination de l’Institut africain de développement (ECAD) et organisé en collaboration avec le bureau-pays de la Banque au Cameroun et plusieurs départements clés concernés par la thématique, visait à renforcer les capacités afin d’améliorer la performance opérationnelle des projets du portefeuille et renforcer l’efficacité du développement au Cameroun.

Une cinquantaine de participants ont pris part à cette session, parmi lesquels des coordonnateurs de projets, des responsables de passation de marchés, des chargés de gestion financière et de décaissement, des responsables de suivi-évaluation des cellules d’exécution des projets ainsi que des hauts responsables du ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire du Cameroun et des organismes gouvernementaux impliqués dans la mise en œuvre des opérations du portefeuille.

La coordonnatrice en chef du RICF à ECAD, Mme Ann Sow Dao, qui assurait la coordination générale de l’atelier, a présenté le concept de la clinique fiduciaire et son historique, ainsi que les objectifs et les détails pratiques de la tenue de cet atelier. Elle a indiqué que l’organisation du RICF se veut préventive et curative afin de maximiser l’impact de développement du programme-pays du Cameroun. Selon elle, il s’agit d’une occasion d’échanges entre les concepteurs, les superviseurs et les responsables de la mise en œuvre des projets, un moment de dialogue entre le Cameroun et la Banque.

Le responsable du bureau-pays de la Banque au Cameroun, également directeur général par intérim pour l’Afrique centrale, Solomane Koné, a remercié les participants ainsi que le gouvernement camerounais pour son appui dans l’organisation de l’atelier et l'accompagnement des projets co-financés par la Banque au Cameroun. Il a rappelé que la mise en œuvre des conclusions de l’atelier contribuerait à l’efficacité de la gestion des projets cofinancés par la Banque dans le pays ainsi qu’à l’amélioration de la capacité d’absorption du pays.

La directrice de l’Intégration régionale au ministère de l’Économie, de la planification et de l’aménagement du territoire, Mme Dorothy Tataw Bekolo, a remercié la Banque, au nom du gouvernement camerounais, pour cette initiative. Elle a invité les participants à tirer le maximum de profit de cette opportunité d’apprentissage afin d’assurer une bonne gestion de leurs projets respectifs. Elle a rappelé que la nouvelle politique d'évaluation des performances demande que les chefs de projets soient évalués sur la base de leur performance de gestion des projets.

Les participants, qui ont activement pris part aux différentes sessions, ont salué les échanges très enrichissants durant les trois jours de travaux.

L'AUTEUR
BAD/FAD

La Banque africaine de développement renforce les capacités nationales pour accroître la performance de son portefeuille
La Banque africaine de développement renforce les capacités nationales pour accroître la performance de son portefeuille








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Cameroun - Limogeage du sélectionneur des Lions indomptables à 3 trois du CHAN
1.  Cameroun - Limogeage du sélectionneur des Lions indomptables à 3 trois du CHAN

2.  Cameroun - Marie Aurelle Awona à Reims pour de nouveaux défis

3.  Cameroun - Camair-Co: l’essentiel des activités tourné vers les vols domestiques

4.  Cameroun - Eto’o n’imagine pas un Barça sans Messi

5.  Cameroun - Rigobert Song, fier d’avoir disputé quatre mondiaux




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média