Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:39:55 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

ghana-les-activistes-du-togoland-occidental-soupconnes-d-avoir-attaque-des-commissariats-de-police

Ghana - Les activistes du Togoland occidental soupçonnés d'avoir attaqué des commissariats de Police

Ghana - Politique
Certains hommes armés qui seraient membres du groupe de sécession qui réclame l'indépendance du Togoland occidental auraient attaqué aux premières heures de ce vendredi, les commissariats de police d'Aveyime et de Mepe dans le district de North Tongu, dans la région de la Volta au Ghana
Ce groupe d'hommes armés a pris de force simultanément les deux postes de police entre la nuit du jeudi 24 et 25 Septembre et a fait irruption dans l'arsenal puis s'est emparé de toutes les armes.

«Ils ont déshabillé les policiers en service, ils ont pris leurs armes et les ont enfermés dans les cellules avant de pénétrer dans l'armurerie», a déclaré à la presse un témoin oculaire

«Le groupe de Mepe après avoir levé un drapeau togoland occidental a rejoint ses collègues au commissariat de l'Aveyime, a saisi deux véhicules de police puis blessé un policier,» rapporte joynews.

Le groupe d'une cinquantaine d'habitants de Mepe, de l'Aveyime, de Battor et des communautés environnantes, aurait par la suite chanté des chants de guerre et jubilait le succès de leurs opérations.

Cependant, ils se sont enfuis de la gare avant le jour pour éviter qu'ils ne soient identifiés.

Les Togolandais occidentaux ont également utilisé des tas de sable pour bloquer la route Mepe-Sege et la route Accra-Ho à Juapong, empêchant la circulation.

Pour l'instant, les dirigeants de ce groupe qui réclame l'indépendance de la partie ouest de l'ancien Togoland ne sont pas encore joignables. Nous y reviendrons.

Mensah A.