Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:10:29 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-l-installation-du-cimentier-cimco-se-precise

Togo - L’installation du cimentier CimCo se précise

Togo - Societe
L’implantation de la Cimenterie de la côte ouest-africaine (CimCo), en terre togolaise est en bonne voie. CimCo est une filiale du groupe CimMetal sis dans la capitale burkinabé.
Les démarches pour l’installation de Cimco au Togo se poursuivent. Et ses promoteurs viennent de recevoir un appui financier important de la part de la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

Le Conseil d’administration de l’institution bancaire dont le siège se trouve à Lomé donne son accord pour un prêt d’un montant de vingt (20) milliards de FCFA. Ce chèque est destiné à son implantation et son exploitation.

C’était depuis 2019 que le gouvernement a accepté son implantation au Togo. Selon les informations, « le processus d’acquisition de ses équipements » a été enclenché il y a plusieurs mois, écrit une source, ajoutant que « cette facilité doit lui permettre de contribuer à la couverture des besoins de consommation en ciment au Togo et dans la sous-région, notamment à travers l’atout géographique du port de Lomé, et également de contribuer à la croissance économique du pays par l’amélioration de la compétitivité du secteur industriel et des performances du secteur des infrastructures ».

Cimtogo, société créée en février 1969, désormais propriété du Groupe HeidelbergCement, a une capacité de production d'un million de tonne par an entre ses usines de Lomé et Kara. Elle aura 2 millions de tonnes de capacité après expansion. Elle aura également bientôt un nouveau concurrent. Le groupe Dangote aussi se prépare pour s’implanter.

A.H.