Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:59:32 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Barrage de Kandadji, lot n° 2: un marché de 67 107 472 249) FCFA attribué pour des équipements hydro électromécaniques

Niger - Economie et Finances
Le Conseil des Ministres du vendredi dernier a entendu une communication du Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République. Elle est relative à l’attribution d’un marché public passé par appel d’offres international pour la fourniture et l’installation des équipements hydro électromécaniques de l’usine du Barrage de Kandadji, lot n° 2.


Ce marché d’un montant de soixante-sept milliards cent sept millions quatre cent soixante-douze mille deux cent quarante-neuf francs (67 107 472 249) FCFA, a pour attributaire le Groupement CHINA GEZHOUBA GROUP CO. LTD/ ZHEFU HOLDING GROUP CO.LTD (CGGC/ZHEFU).

Il sera exécuté dans un délai de quarante-deux (42) mois.

Cette communication est faite à titre d’information, conformément aux dispositions de l’arrêté n°0107/PM/ARMP du 1er août 2019, fixant les seuils dans le cadre de la passation des marchés publics qui dispose en son article 13 :«Tout marché public dont le montant est égal ou supérieur à cinq cent millions (500 000 000) de francs CFA hors Taxe sur la Valeur Ajoutée doit faire l’objet d’une communication préalable en Conseil des Ministres de la part du Ministre en charge du secteur concerné ».


Rappelons que le Programme Kandadji, vise à travers sa mise en œuvre, la régénération des écosystèmes, l’amélioration de la sécurité alimentaire et la couverture des besoins en eau et en énergie électrique. Il est prévu à cet effet, la construction d’un barrage et ses ouvrages annexes; d’une Centrale hydroélectrique et la ligne de transport; de développer l’irrigation sur 45.000 ha.