Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:22:14 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-nathaniel-olympio-togolais-appretez-vous-a-rembourser-les-dettes-dont-vous-ne-profitez-pas-

Togo - Nathaniel Olympio : « Togolais, apprêtez-vous à rembourser les dettes dont vous ne profitez pas »

Togo - Economie et Finances
En Conseil des ministres le 22 septembre dernier, le gouvernement togolais a adopté une nouvelle base de calcul du Produit Intérieur Brut (PIB) togolais en vue de le réévaluer. Ainsi avec cette nouvelle base de calcul, le PIB du pays fait un bond de plus de 36%, apprend-on.
Sur sa page Facebook, Nathaniel Olympio du Parti des Togolais s'est prononcé sur le sujet. A entendre l'homme politique, contrairement à ce que les autorités togolaises veulent faire croire, cette modification de base de calcul du PIB ne va pas arranger la situation des populations togolaises sur le plan économique.

Selon l'ex responsable de la Coalition des 14, il s'agit seulement pour le gouvernement togolais d'enjoliver les chiffres, mais la réalité des Togolais restera la même.

« Le Togo vient de changer la base de calcul de son PIB. Il fait un bond de 36,5 %. Le gouvernement va pouvoir emprunter à tour de bras. C’est le jackpot. Mais, avec la corruption endémique qui gangrène le pays, où ira l’argent emprunté ? (…) Le gouvernement peut enjoliver les chiffres, la réalité des Togolais reste la même. Les Togolais le savent. Les investisseurs aussi le savent. Les difficultés du Togo viennent de la dictature et de la mauvaise gouvernance », écrit Nathaniel Olympio.

Le Président du Parti des Togolais estime qu'avec la mauvaise gouvernance et la corruption en vogue au Togo, les temps à venir seront encore plus durs pour les Togolais lambda.

« Togolais, apprêtez-vous, avec vos enfants et vos petits-enfants, à rembourser les dettes dont vous ne profitez pas vraiment (…) La grande certitude, c’est que les impôts augmenteront après ce changement de base de calcul du PIB. Entrepreneurs, serrez la ceinture ! Citoyens togolais, les temps à venir seront encore plus durs ! », a-t-il averti.