6:17:52 PM Lundi, 26 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Prof. Apédo-Amah tacle Dr Agbéyomé et invite à une relance de la lutte populaire

Togo - Politique
iciLome | | 15 Commentaires
togo-prof-apedo-amah-tacle-dr-agbeyome-et-invite-a-une-relance-de-la-lutte-populaire


Prof. Apédo-Amah Togoata n’est plus à présenter. L’universitaire connu pour sa franchise, ne porte pas la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) dans son cœur. Il tacle Dr Kodjo.

Selon l’ancien responsable de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH), la DMK et son « champion » Agbéyomé Kodjo sont en train de brasser du vent seulement. Il précise que leur « combat » pour la récupération du pouvoir ne donnera rien.

« Agbéyomé Kodjo et sa clique sont des plaisantins. Depuis 22 février 2020, qu'est-ce qu'il fait ? Tu dis que tu es chef d'Etat, on te convoque à la justice, tu te rends chez le juge oubliant que tu as l'immunité présidentielle, c'est du n'importe quoi. Aujourd'hui, où est-il ? Non, il faut qu'on dise la vérité, il ne faut pas faire du dilatoire, il faut qu'on remette la balle à terre », a indiqué Prof. Apédo-Amah Togoata, sur une plateforme de discussion sur WhatsApp.

A en croire l’universitaire, les Togolais ne doivent pas se fier à toutes ces gesticulations de la DMK. Ce qu’il faut actuellement, selon lui, c’est de remette la balle à terre et repenser à la mobilisation. Une mobilisation qui sera semblable à celle enclenchée par Tikpi Atchadam en 2017.

« Il faut que les vrais opposants qui ont des partis politique et toute la population pensent au moyen de provoquer une nouvelle mobilisation du peuple comme en 2017 avec le PNP qui l'a fait très brillamment. C'est une date qui a marqué la lutte contre la dictature. Les élections, on l'a vu, maintenant, Agbéyomé Kodjo, où est-il ? il est dans un trou de souris planqué quelque part », se moque l’universitaire.


Togo - Prof. Apédo-Amah tacle Dr Agbéyomé et invite à une relance de la lutte populaire
Togo - Prof. Apédo-Amah tacle Dr Agbéyomé et invite à une relance de la lutte populaire








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 15   parfait | Mardi, 29 Septembre 2020  - 6:56
  vous avez parfiatement raison. Kodjo connait tres bien le milieu avant de de prendre sa responsabilté. Il est arrivé comme le Messie des pauvres togolais. Voilá que il ne fait que divertir mainteant les pauvres. C'est le peuple qui est souverain.. Il faut travailler avec le peuple sur le terrain. Le jour que le peuple dira non c'est non.. Vous avez vu le cas du Mali. La CEDEAO, Francophonie etc.. n'ont pas resisté - Ils ont echoué lamentablement. Medecin aprés la mort..

 14   Gery | Lundi, 28 Septembre 2020  - 23:16
  Réponse à 10-Gil2
  Pour toi tout le monde n'est pas. Tu n'as qu'à créé ton parti pour dégager la dictature en une semaine. Tu as quitté la politique entre temps justement parce que les étudiants de Hacam ont failli te brûlé en 1991 sur le campus. Sois sérieux et encourage au moins ceux qui risquent leur vie pour la cause

 13   Noir | Lundi, 28 Septembre 2020  - 21:36
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 12   🇧🇫 | Lundi, 28 Septembre 2020  - 19:30
  Oh Togo ,!! ohhhhh. Encore ANEHOOOO,!! mmmmmmmmmhhhhhh. DIEU merçi . Les intellectuels de mon pays le Burkina ne sont pas comme ceux du Togo, sinon il aurait jamais eu Kaboré . En tout cas petit togo du COURAGE !

 11   tedlesaint1 | Lundi, 28 Septembre 2020  - 18:27
  A bien voir, Prof. Apédo-Amah Togoata à parler en tant qu'un observateur avisé de la scène politique de notre pays le Togo. Depuis le début des gesticulations de la DMK n'ont fait rien de concret qui puisse faire avancer les choses. Le constat sur le terrain est que le Président élu Faure Gnassimgbé est en train de dérouler tranquillement son programme de société, pendant que le soi-disant "Président démocratique élu" Agbéyomé Kodjo se retrouve dans le maquis (champ de maïs). Comme le dit si bien le Prof Apédo, cette dynamique est en train de distraire l'ensemble de la population togolaise et ceci n'apportera de bon pour la lutte pour la conquête du pouvoir de l'opposition togolaise. il faut rapidement fermer cette page de l'élection présidentielle et chercher à remobiliser les militants, c'est sans nul doute l'essentiel pour faire avancer les choses.

 10   Gil2 | Lundi, 28 Septembre 2020  - 18:16
  Hum, où en étions-nous quand la dynamique avec la voix de M. KPODZRO a lancé SOS à tout le peuple togolais quand il était encerclé?
Ce combat n'appartient pas seulement à la DMK: c'est le combat de nous tous, y compris vous, professeur.
Petit à petit et comme vous l'avez bien souligné l'exemple de Tchikpi, le peuple s'engagera comme ailleurs avec une grande détermination et arrachera sa liberté de choisir librement ses dirigeants. Et c'est sur cela que nous devrons tous travailler.

 9   messan | Lundi, 28 Septembre 2020  - 17:23
  Tous ceux qui ne verront pas une part de verite dans ce que dit le Pr Togoata sont ignorants, ne veulent pas du bien pour le Togo. Comment celui qui se dit « democratiquement elu» n'arrive meme pas a mobiliser? Avec 70% des suffrages? C'est etonant?
L'opposition entiere s'est fait hara kiri en se denigrant. Surtout c'est la DMK qui est la championne de la calomnie envers le reste de l'opposition) D'abord le choix de l'esprit saint du Prelat Kpodrzo fait probleme. Le comportement du Prelat avant les elections fait probleme. L'engagement democratique de Agbeyome a fait probleme (tantot il soutient Faure, tantot il dit qu'il est opposant a Faure. Cest pourquoi le gens affirment que c'est un personage controverse. Son score aux elections au dela de 1% est du a l'effet Kpodzro.
Au lieu que la DMK enclenche la mobilisation des la proclamation des resultats, Agbeyome dit qu'il veut respecter la loi en faisant recours a la Cour Constitutionnelle contrairement a la position du prelat qui affirme que nous sommes trop amorphes et que nous devons spontanement sortir dans la rue des la proclamation des resultats.
Agbeyome croit qu'il peut incarner l'opposition au Togo. Il se trompe. Il continue a incarner une part de la dictature dans notre pays.

 8   grunazun | Lundi, 28 Septembre 2020  - 17:11
  ce vieux n'a plus en possession de ses facultés
il tire tantôt sur l'anc, tantôt sur le pnp, tantôt sur tel ou tel parti
si ce vieux schnock a le produit miracle qu'il l'applique

 7   Kombaté | Lundi, 28 Septembre 2020  - 16:40
  Si mr Apedo était venu avec une fausse nouvelle comme quoi le président Américain aurait donné 24 h à Faure de quitter le pouvoir tous ces pseudos qui jettent la pierre à ce mr vont s endetter pour se soûler cette nuit.Mais comme il vient avec une vérité en main ,pour le togolais c est un monstre.Vraiment que le togolais est très mauvais très mauvais

 6   AHLERAS | Lundi, 28 Septembre 2020  - 16:39
  Ca fait rigoler. Les togolais sont malade. A force de detruire ce que les autres ont construit et recommencer nous tue.
Eyadema disait c' est a l' ancienne corde qu' on tisse la nouvelle. La victoire est la et il suffit qu' on se mette ensemble pour un petit effort mais non. On veut detruire et reconstruire. Vous etes tous malade



RECOMMANDÉS
Togo - LES  GNASSINGBÉ PEUVENT-ILS ECHAPPER À LA FÊLURE ? (suite) : La loi
1.  Togo - LES GNASSINGBÉ PEUVENT-ILS ECHAPPER À LA FÊLURE ? (suite) : La loi

2.  Togo - Hausse du nombre de suicide : le MMLK demande des enquête au gouvernement

3.  Togo - Faure Gnassingbé a visité la centrale solaire photovoltaïque de Blitta

4.  Togo - L’histoire des trois premiers évêques des diocèses d’Aného, de Kpalimé et de K...

5.  Togo - Nathaniel Olympio : « Il faut mettre un terme à cette mauvaise réputation du T...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média