6:57:34 PM Lundi, 26 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Victoire Dogbé : « J’ai une pensée particulière pour toutes ces jeunes filles qui osent… »

Togo - Politique
iciLome | | 10 Commentaires
togo-victoire-dogbe-j-ai-une-pensee-particuliere-pour-toutes-ces-jeunes-filles-qui-osent-


Ce lundi 28 septembre, par décret présidentiel, est nommée Première ministre, Victoire Sidémého Dzidudu Tomegah-Dogbé. Elle est la première femme à occuper ce poste.

Victoire Tomegah-Dogbé, 60 ans, occupait jusqu’à la mi-journée du lundi, les fonctions du ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes dans le gouvernement de Komi Selom Klassou, le Premier ministre sortant.

La première femme Premier ministre dans l’histoire du Togo a réagi quelques heures après sa nomination, adressant sa gratitude à Faure Gnassingbé, chef de l’État togolais, saluant « son engagement » pour la promotion genre.

« Je mesure avec gratitude, la marque de confiance du Président de la République en me nommant Premier ministre. Je tiens à le remercier pour le choix historique d’une femme à la primature et pour son engagement à promouvoir le leadership féminin », a écrit Victoire Tomegah Dogbé sur sa page Twitter.

Aussi particulièrement, Victoire Dogbé a fait un clin d’œil à ses sœurs, jeunes qui se battent pour se faire une place au soleil.

« J’ai une pensée particulière pour toutes ces jeunes filles qui osent, et mettent tout en œuvre pour réaliser leurs rêves », a-t-elle ajouté.

Félicitant le Premier ministre sortant, Komi Selom Klassou, Mme Dogbé a salué le travail remarquable d’un "grand Homme d’État". « Je suis fière d’avoir travaillé à ses côtés », a-t-elle souligné.

Enfin, la diplômée de la faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FASEG) de l’Université du Bénin (aujourd’hui Université de Lomé) se dit prête de toujours servir son pays « avec abnégation ». « Ensemble, nous relèverons le défis de la prospérité et de la croissance partagée pour tous nos concitoyens », a-t-elle précisé.

Aussitôt nommée, Victoire Tomegah Dogbé a pris fonction ce lundi après-midi. La passation de service s’est déroulée à la Primature, entre elle et Komi Selom Klassou, son prédécesseur.

Rayan Naël



Togo - Victoire Dogbé : « J’ai une pensée particulière pour toutes ces jeunes filles qui osent… »
Togo - Victoire Dogbé : « J'ai une pensée particulière pour toutes ces jeunes filles qui osent... »








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 10   Max | Mardi, 29 Septembre 2020  - 19:40
  Avec une femme comme premier Ministre, il y aura moins de détournements. Il nous faut une femme aussi ministère des finances aussi. Les statistiques ont montré que les gèrent mieux que les hommes. Les femmes ne volent pas pour entretenir leurs copines ou aller construire des villas a leurs nombreuses maitresses.
Souhaitons-lui bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des affaires de l'état togolais.
Mme La Premier Ministre, avec avale du Président, mets en place une équipe de control ou mieux utilise les services de l'Inspector Général de la Présidence pour lutter contre les fraudes, les abus, la gabegie. Ce sera un bon début pour une meilleure gouvernance du Togo.

 9   universal | Mardi, 29 Septembre 2020  - 17:12
  Réponse à 7-enyo
  Bien dit, je me suis dit la même chose aussi, à part son diplôme, est ce Faure Gnassingbe qui l'avait nommé chef personnel, Directrice, responsable à Shell et au PNUD dans les années 80 et 90. La jalousie va vous tuer les togolais.

 8   Correction | Mardi, 29 Septembre 2020  - 15:45
  Réponse à 7-enyo
  Tu veux dire qu'elle fera de "sa mieuse" plutot?

 7   enyo | Mardi, 29 Septembre 2020  - 13:32
  laissez la en paix. elle est economiste ,es ce que c'est faure qui lui a donné le diplome? elle reussira et fera de son mieux; que Dieu l'assiste.

 6   Marher | Mardi, 29 Septembre 2020  - 13:8
  Dans un pays ou les gens marchent sur leur tete, marcher sur la tete est normale

 5   TCHOOOO | Mardi, 29 Septembre 2020  - 11:52
  elle a des pensées à ces filles qui osent et oseront donner le Q pour évoluer. Pardon ma bouche tais toi non plutôt mes doigts arrêtez d'écrire de bêtises

 4   universal | Mardi, 29 Septembre 2020  - 11:36
  Restez là-bas à faire votre jalousie; est ce Faure Gnassingbe qui l'avait nommé chef personnel, Directrice, responsable à Shell et au PNUD dans les années 80 et 90. La jalousie va vous tuer.

 3   FAUREMUSTGO | Mardi, 29 Septembre 2020  - 10:30
  Elle est premiere ministre ou COLLABO du Faure voire meme la "Gnapologie". De toutes les facons elle va couler avec son gouvernement dans les jours a venir. Les togolais se preparent.

 2   Leo | Mardi, 29 Septembre 2020  - 9:49
  De la comedie. Dans un pays le roi decide qui va manger, qui va aller en prison, qui doit aller etre egorger.... dit moi premier minister ou ... quel droit tu as face a la ditacture qui egorge ces citoyen?

 1   Les Filles de Faures | Mardi, 29 Septembre 2020  - 8:16
  Comme c'est dommage ! pour le Togo


RECOMMANDÉS
Togo - LES  GNASSINGBÉ PEUVENT-ILS ECHAPPER À LA FÊLURE ? (suite) : La loi
1.  Togo - LES GNASSINGBÉ PEUVENT-ILS ECHAPPER À LA FÊLURE ? (suite) : La loi

2.  Togo - Hausse du nombre de suicide : le MMLK demande des enquête au gouvernement

3.  Togo - Faure Gnassingbé a visité la centrale solaire photovoltaïque de Blitta

4.  Togo - L’histoire des trois premiers évêques des diocèses d’Aného, de Kpalimé et de K...

5.  Togo - Nathaniel Olympio : « Il faut mettre un terme à cette mauvaise réputation du T...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média