8:24:22 AM Dimanche, 25 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Selom Klassou se jette des fleurs, après ses 5 ans à la Primature

Togo - Politique
iciLome | | 13 Commentaires
togo-selom-klassou-se-jette-des-fleurs-apres-ses-5-ans-a-la-primature


Dans son allocution de circonstance hier lundi à la Primature, lors de la cérémonie de passion de service entre lui et Mme Victoire Tomegah Dogbé, le désormais ex-Premier ministre Selom Klassou n’a pas hésité à se jeter des fleurs. Il s’auto-complimente.

L'ancien Préfet de Tchaoudjo qui a battu le record de longévité à la Primature, dans l’histoire du Togo, parle d’un parcours « exceptionnel ». Le désormais ancien Premier ministre évoque les « grandes victoires » remportées sur plusieurs plans durant ses 5 ans passés à la Primature. Selom Klassou se dit heureux et part le cœur en paix, avec « le sentiment d’avoir servi les Togolais ». Le natif de Notsè se targue un bilan reluisant.

« Aujourd’hui, je suis heureux car durant le quinquennat 2015-2020 du président de la République, Faure Gnassingbé, notre pays a remporté de grandes victoires tant sur le plan économique, social et démocratique. Le budget de l’Etat a franchi pour la première fois le seuil de 1000 milliards de francs CFA en 2017 et a atteint alors 1218,7 milliards de francs CFA. Au plan social, les ressources engrangées au niveau économique, ont permis à l’Etat de faire face aux besoins de nos populations, notamment dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’accès à l’eau potable, de la mise en place d’une stratégie d’électrification du Togo dans la perspective d’une atteinte de 100% d’accès à l’électricité d’ici à 2030 », a-t-il lancé.

« Le Togo a organisé avec succès et admiration 3 importantes élections crédibles, justes, démocratiques et surtout apaisées. Il s’agit des élections législatives de décembre 2018, des élections locales de juin et août 2019 et des présidentielles de février 2020 qui ont pleinement plébiscité le président de la République grâce aux résultats à plus de 70% », a-t-il ajouté.

Pour rappel, c'est depuis 10 juin 2015 que Sélom Komi Klassou a été nommé Premier ministre. Il a été reconduit le 24 janvier 2019 au lendemain des élections législatives du 20 décembre 2018.


Togo - Selom Klassou se jette des fleurs, après ses 5 ans à la Primature
Togo - Selom Klassou se jette des fleurs, après ses 5 ans à la Primature








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 13   tedlesaint1 | Mercredi, 30 Septembre 2020  - 9:17
  Quoi qu'on puisse dire le bilan de la gouvernance du Premier ministre Komi Klassou est positif. le Premier ministre a su jubilé plusieurs crises entre autres la crise dans le secteur de l'enseignement, jusqu'à déboucher sur la signature du statut particulier des enseignants, dans le secteur sanitaire et la crise politique suite aux évènements du 19 Aout du PNP et surtout le Dr Komi Klassou a pu organiser de trois scrutins à savoir les législatives de 2018, les premières élections locales depuis plusieurs années et enfin la présidentielle du 22 février passée. On voir bien, que mine de rien, le premier ministre a eu à relever plusieurs défis. Il quitte son poste sur la gestion de la riposte au Covid-19, qui est sans nul doute circonscrit dans le pays.

 12   VERITAS | Mardi, 29 Septembre 2020  - 21:57
  Un Kabiyè à succédé à un autre Kabiyè à la Primature.
Les Kabiyè ont toujours tous les bons postes dans ce pays !

 11   Togo OUI | Mardi, 29 Septembre 2020  - 21:55
  Réponse à 4-Djobo
  Abladjo l'a appelé Economiste par ironie mon frère !

 10   Nimporte quoi | Mardi, 29 Septembre 2020  - 20:24
  STP Selom, vas te cacher quelque part. A ta place, j'aurai honte.

 9   Noir | Mardi, 29 Septembre 2020  - 18:4
  Bonne année à toute l'Afrique Noire.
Bonne année à tous les Noirs du monde.

 8   Noir | Mardi, 29 Septembre 2020  - 18:3
  Bonne année à toute l'Afrique Noire.
Bonne à tous les Noirs du monde.

 7   Noir | Mardi, 29 Septembre 2020  - 17:59
  Noé est le chef Gé Ewé Hébreu Ivrit qui a créé la ville de Notsé.
Benissan c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie fils de Nissan.
Nissan est le premier mois de la Tora et de la Bible.
Tévi c'est Lévi fils de Ako Gbagbo Jacob Yakov

 6   Noir | Mardi, 29 Septembre 2020  - 17:56
  Dzitri est le chef Gé Ewé Hébreu Ivrit qui a créé la ville de Lomé.
Tichri est le premier mois de l'année Juive.
Glidji Dzitri Tichri c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie le mois de septembre qui est le premier mois de l'année Juive.
Bonne année

 5   Noir | Mardi, 29 Septembre 2020  - 17:3
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat

 4   Djobo | Mardi, 29 Septembre 2020  - 16:53
  Il ne' est pas natif de Notse, il est d' Agou Gnongbo. Il ne' est pas économiste mais avait etudier histoire et géographie.



RECOMMANDÉS
Togo - Covid-19 : 25 personnes sont déclarées positives ce samedi
1.  Togo - Covid-19 : 25 personnes sont déclarées positives ce samedi

2.  Togo - Les occupants de l’emprise de la voie du grand contournement sont priés de dég...

3.  Togo - Umoa-Titres : Le Togo récolte 27, 5 milliards FCFA pour sa première sortie au ...

4.  Togo - La Fédération togolaise de lutte dans une nouvelle dynamique ?

5.  Togo - Le pouvoir, les lieux de culte et les libertés: A quand la fin de l’échappatoi...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média