8:47:32 AM Mardi, 27 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Agbéyomé Kodjo : « Le choix de Premier ministre par FEG est un non évènement »

Togo - Politique
iciLome | | 11 Commentaires
togo-agbeyome-kodjo-le-choix-de-premier-ministre-par-feg-est-un-non-evenement-


La ministre du Développement à la base, de l'Artisanat, de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, est nommée depuis lundi, Premier ministre du gouvernement togolais.

Cette nomination qui est une première pour la gent féminine fait le choux-gras des médias locaux. Si d’une part, certains retrouvent la joie d’avoir enfin un nouveau gouvernement, d’autres par contre ne reconnaissent pas la légitimité de cette démarche.

C’est le cas de Dr Agbéyomé Messan Kodjo, le contestataire des résultats de l'élection présidentielle du 22 février dernier. Pour lui, la démarche du chef de l’Etat togolais impliquant la nomination d’un chef du gouvernement est un non évènement.

« Le choix de Premier ministre par FEG est un non évènement. Son mandat est achevé. Naufragé du 22 février 2020, il n’a aucune légitimité à conduire la destinée du pays », a indiqué le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) à la présidentielle du 22 février 2020.

Son seul salut, a-t-il poursuivi, c’est la transmission du pouvoir au réel vainqueur du scrutin. A l’en croire, c’est le seul choix dont dispose Faure Gnassingbé.

N.K


Togo - Agbéyomé Kodjo : « Le choix de Premier ministre par FEG est un non évènement »
Togo - Agbéyomé Kodjo : « Le choix de Premier ministre par FEG est un non évènement »








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 11   AHLERAS | Jeudi, 1 Octobre 2020  - 17:51
  Réponse à 9-tedlesaint1
  Et c' est maintenant qu' on voit l' opportunite de nommer un PM femme? pendant 50 ans on ne le fait pas et quand on a vole une election et que tout le monde crie et demande des comptes on le fait comme Joe Bidden le fait.
VIDEZ LE PLANCHER. C' EST UN NON EVENEMENT.

 10   Kombaté | Jeudi, 1 Octobre 2020  - 0:26
  Réponse à 5-yégor
  Ne rien dire c'est aller vers le suicide politique .... il faut donc occuper l'espace médiatique... prouver qu'on est la revendication de sa victoire continue ....

 9   tedlesaint1 | Mercredi, 30 Septembre 2020  - 17:27
  On peut se demander de quoi le candidat malheureux de la Dynamique Mgr Kpodzro Agbéyome Kodjo se mêle ? Comment il peut dire que la nomination de la Directrice de Cabinet et Ministre du Développement à la Base, Madame Victoire Tomega-Dogbé au poste de Premier ministre est un non évènement ? C'est sans nul doute la Première fois dans l'histoire politique au Togo qu'une femme est nommée à cette haute fonction de l'Etat. C'est bien sur un évènement qui fait les choux gras de la pression nationale, c'est historique et comme tel ce matin, cette nomination été à la Une de presque tous les Titres du jour. Qui dit mieux? Alors quoi que le candidat malheur puisse penser, nul n'a demandé son avis. Le Président élu Faure Gnassingbé constitue son équipe selon ses convictions et surtout son programme de société et nul n'ignore que le Premier ministre Victoire à toutes les compétences requises pour être Chef de Gouvernement, plus encore, elle a été longtemps Directrice du cabinet du Président, ce qui fait qu'elle connait bien les dossiers.

 8   apeto | Mercredi, 30 Septembre 2020  - 12:57
  Avec tout ceci, on vous (et vos AGBASSIVI) traite de plainsantins vous refusez.
Foutez nous la Paix.

 7   apeto | Mercredi, 30 Septembre 2020  - 12:57
  Avec tout ceci, on vous (et vos AGBASSIVI) traite de plainsantins vous refusez.
Foutez nous la Paix.

 6   Noir | Mercredi, 30 Septembre 2020  - 12:21
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 5   yégor | Mercredi, 30 Septembre 2020  - 12:9
  AGBE, En disant que la nomination du PM est un non-événement, c'est déjà un événement. Autrement, vous n'auriez rien dit.

 4   de n'importe qoui | Mercredi, 30 Septembre 2020  - 11:32
  c'est de n' importe quoi. Agbéyomé Kodjo - c'est pas ce que les pauvres esperaient de vous. Ne les divertissez pas. Ils t'ont acceuilli comme le Messi mais malheureusement vous ne faites que les roublez. Vous connaissez bien le roullage, tant au niveau du gouvernemnt, tant au niveau de l'opposition - Alors arrêtez vous hyprocrisies... c'est dommage

 3   Pim | Mercredi, 30 Septembre 2020  - 10:51
  Réponse à 1-Kombaté
  Du courage mon président Agbéyomé. On ne baisse pas les bras. Je m'incline devant ce courage de maintenir ta position. pour moi personnellement il s'agit lá d'une petite victoire et la grande victoire finale est á venir. Merci merci merci. Du courage mon président. La lutte continue pour un Togo libre n'en déplaise á qui que ce soit

 2   evil | Mercredi, 30 Septembre 2020  - 10:0
  Regarde un gros villageois comme toi. C est vs qui donne vos femme a faure pour de l argent. C est comme ci faure quitte tu mange



RECOMMANDÉS
Togo - Pétrolegate : Le CACIT exige un procès juste et équitable
1.  Togo - Pétrolegate : Le CACIT exige un procès juste et équitable

2.  Togo - Concours UN75: les meilleures rêves artistiques du monde en 2045 récompensés

3.  Togo - Pas de journées de deuil national au Togo, le Gouvernement et les Députés int...

4.  Togo - LES GNASSINGBÉ PEUVENT-ILS ECHAPPER À LA FÊLURE ? (suite) : La loi

5.  Togo - Hausse du nombre de suicide : le MMLK demande des enquête au gouvernement




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média