Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:38:04 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-vers-l-inclusion-sociale-des-personnes-atteintes-d-albinisme

Togo - Vers l’inclusion sociale des personnes atteintes d’albinisme

Togo - Societe
Les Personnes atteintes d’Albinisme sont souvent sujets de discriminations, de stigmatisation, bref une couche sociale exclue de la société. Pour l’Association Nationale des personnes atteintes d’albinisme au Togo (ANAT), il faut repeindre ce tableau qui fait obstacle à leur inclusion sociale.
En effet, l’Association Nationale des personnes atteintes d’albinisme au Togo (ANAT), a récemment formulé un plaidoyer à l’endroit des autorités togolaises pour une meilleure prise en compte des PAA dans la mise en œuvre du PND.

« Etant donné que nous sommes sujettes des situations qui entravent notre situation socioéconomique et professionnelle, notamment le handicap visuel qui, lorsqu’il n’est pas connu et pris en compte à l’école, fait que l’enfant atteint d’albinisme abandonne. Nous avons aussi les rayons solaires qui nous causent le cancer de la peau lorsqu’un certain nombre de mesures de protection ne sont pas prises.

Puis l’exclusion sociale qui, aujourd’hui, fait que l’accès à certains services de base et égalités des chances ne nous sont pas accessibles. Notre objectif, c’est qu’on intègre davantage nos besoins dans la mise en œuvre du PND », a indiqué Ouro Youndou Souradji, Président de l’ANAT.

Notons que le ministère en charge de l’Action sociale et le ministère des Droits de l’Homme soutiennent l’initiative de l’organisation qui prône des meilleures conditions de vie des concernés.