Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:16:40 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-devego-la-population-et-la-societe-samira-ont-trouve-un-terrain-d-entente

Togo - Dévégo : La population et la société Samira ont trouvé un terrain d'entente

Togo - Societe
La société Samira a repris les travaux d’extraction de sable à Dévégo. L’entreprise s’est entre-temps heurtée à une contestation des habitants qui tempêtaient la dégradation de leurs habitations, la pénurie d’eau dans les puits, les fissures des murs et l’insécurité des enfants.
Suite à une série de manifestations, la société s’est vue dans l’obligation de suspendre temporairement ses travaux dans ce milieu. Les travaux ont donc repris ce mardi après une longue discussion avec les plaignants.

Sur place, le maire du Golfe 6, Kofi Dagbovi et le chef de quartier DarrahKopé, Togbui Vimadjé Darrah ont assisté à cette reprise.

« Nous avons assisté à la reprise des travaux interrompus entre-temps par des populations. Nous avons essayé de les aplanir, elles ne sont pas toutes réglées, mais le reste revient à la société exploitante. Avec le comité de suivi que nous avons mis en place, les recommandations seront suivies et voir si elles sont respectées », a indiqué le maire.

L’autorité locale au cours de son intervention, s’est réjoui que la société reprenne ses activités car, a-t-elle laissé entendre, « le problème, c’est que contrairement à ce que les gens racontent, Samaria a une existence légale. C’est le gouvernement qui a donné le permis d’installation à la société. En tant que maire, je suis l’exécution des travaux en veillant au respect du cahier des charges ».

Le maire Dagbovi a par ailleurs confié que des travaux, la commune Golfe 6 aussi gagne 3 millions de francs par mois. « 2 mois sans argent, c’est un manque à gagner », a-t-il confié.

Aussi, il a noté certaines réalisations de l’entreprise, notamment la construction de 2 salles de classe au sein du CEG, l’aménagement de certaines rues, l’électrification de la zone d’exploitation et la construction d’un forage d’eau potable, pour dire que le projet d’extraction de sable, participe en quelque sorte au développement de la localité.