Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:13:19 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Lancement des travaux de construction de trois péages modernes

Burkina-Faso - Economie et Finances
Après le vaste chantier de construction et de bitumage des routes, le gouvernement burkinabè entreprend de moderniser les postes de péage du pays. Cette phase de modernisation du système routier passe par un projet de reconstruction de 30 postes de péage modernes sur l'ensemble du réseau routier national.
Sur la RN1 et la RN04, trois postes de péages modernes seront construits. Facteur de développement économique, ce projet permettra, de l'avis du ministre des infrastructures Éric Bougouma, aux transporteurs de réduire le temps d'attente et de disposer d'infrastructures intégrées de qualité.

A en croire le ministère des infrastructures, à ce jour sept péages ont été étudiés sur la base de la rentabilité et trois postes de péage sont programmés pour être réalisés en cette année 2020. Il s’agit des: Poste Ouaga (Sortie Fada) Boudtenga: 13 voies; Poste Ouaga (Sortie Bobo) Tintilou: 13 voies et Poste Bobo ( Sortie Ouaga) Kotedougou: 9 voies.

Les sept postes de péage étudiés sont: Poste Ouaga (sortie Fada) Poste ouaga (sortie Bobo) Poste Ouaga (sortie Po) Poste Bobo (sortie Banfora et Yendere) Poste Bittou (sortie Tenkodogo).

Le coût du projet est estimé à 14 902 757006 CFA TTC et le financement sera assuré par le fonds spécial routier. Le délai d'exécution des travaux est de 20 mois.

A eux seuls les postes de péage sur la RN1 constituent 40% des recettes du Fonds Spécial Routier. Au-delà d’accroitre les recettes des péages routiers afin d'assurer la mission le Fonds spécial routier du Burkina, l'objectif global du projet est d'assurer la sauvegarde du patrimoine routier national.