3:42:31 AM Jeudi, 22 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - La DMK maintient son meeting malgré son interdiction

Togo - Politique
iciLome | | 8 Commentaires
togo-la-dmk-maintient-son-meeting-malgre-son-interdiction


La Dynamique Mgr Kpodzro ne désarme pas. Son meeting prévu ce dimanche 4 octobre 2020 à Baguida a été interdit par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Yark Damehame. Ce dernier évoque la crise sanitaire qui ne permet pas le rassemblement de foule. Un prétexte pour empêcher les activités des partis politiques de l'opposition, rétorque la DMK qui maintient sa manifestation.

TOGO : MAINTIEN DU MEETING DMK DU 04 OCTOBRE 2020

Des rumeurs persistantes, corroborées par des articles de presse font état de l'intention du gouvernement sortant d'interdire le meeting d'explication et de sensibilisation que projette d'organiser la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) l'après midi du dimanche 04 octobre 2020 à Baguida dans la commune du Golfe 6.

La DMK tient à informer le public qu'elle n'a à aucun moment été saisie par le gouvernement sortant d'une lettre lui notifiant l'interdiction de cette manifestation. Elle considère que les informations qui circulent à ce sujet constituent des rumeurs qui ne peuvent nullement démobiliser les responsables et militants de la DMK de l'intérieur comme de la diaspora qui s'investissent ardemment pour la réussite du meeting public du 04 octobre 2020.

La DMK n'est pas encore saisie des mobiles qui justifierait sous prétexte de crise sanitaire au coronavirus l'interdiction d'un meeting d'éducation citoyenne de partis politiques régulièrement constitués. L'ampleur de la Covid 19 dans la ville de Lomé est sue, et le risque infectieux allégué est sans commune mesure avec celui des marchés s'animent normalement sur toute l'étendue du territoire national.

La DMK rappelle utilement que certains partis politiques organisent des rassemblements dans le pays, et qu'ouvrir la voie à un précédent constituerait de la part du pouvoir sortant une provocation des paisibles citoyens. Par ailleurs, il est à relever que les États occidentaux qui sont les grands foyers de propagation de la Covid 19 autorisent des manifestations publiques et beaucoup de pays africains ont programmé des élections dans les prochaines semaines.

La DMK pense que toute tentative visant à interdire le meeting du 04 octobre 2020 à Baguida se comprendrait comme une volonté d'empêcher les partis politiques d'exercer leurs activités comme le prévoient la Charte des partis politiques et la Constitution. Elle ne se voit pas accepter cette velléité autocratique, au demeurant illégale, que prendrait un gouvernement démissionnaire non habilité à prendre un acte d'interdiction qui relève du pouvoir régalien de l'État.

La DMK exhorte ses militants, aussi bien ceux de l'intérieur que de la diaspora à poursuivre le travail de sensibilisation et de mobilisation pour le meeting du 04 octobre 2020.

Au seuil de la commémoration du 30 ème anniversaire du soulèvement populaire du 05 octobre 2020, toute velléité de musellement de la liberté d'expression et de manifestation serait la preuve par excellence de l'imposture autocratique et du déni de droit au Togo.


La Conférence des présidents de la DMK


Togo - La DMK maintient son meeting malgré son interdiction
Togo - La DMK maintient son meeting malgré son interdiction








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 8   Noir | Jeudi, 1 Octobre 2020  - 15:58
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat

 7   MC | Jeudi, 1 Octobre 2020  - 15:52
  La DMK est un regroupement de politiciens paresseux. Par peur de retourner dans l'ombre comme avant, ils font tout pour s'accrocher à la DMK pour continuer par faire la UNE des journaux avec des sorties ridicules.

 6   grunazun | Jeudi, 1 Octobre 2020  - 14:36
  cette bande de voleurs escrow et corrompus à la solde du régime et qui joue le jeu du régime comme quoi ils sont dans l'opposition , bande de voleurs et escrow
Où est passé COMPTAGE ou COMPTE qui vociférait sur ce site avant, pendant et après les élections en ouvrant un compte sur GOFUND et a passé plus de deux mois à plumer des pauvres togolais de la diaspora
j'espère que Attisso et Adjamagbo et autres y seront le samedi et prendront le devant?
des incapables qui passent leurs temps à raconter des mensonges sur les autres opposants...
Pendant que j'y suis il y a un certain Kokou Phillipe Amedodji qui est de la Commission Mobilisation (CIDMK) résidant en Belgique qui y a ouvert un compte plus précisément à Bruxelle pour plumer encore les pauvre togolais de la diaspora
La dmk est un outils d'ensemble composé de désoeuvrés vivant en Amérique, Europe et quelques pays africain pour escroquer les togolais qui aspirent vraiment à un changement , après leurs sales forfaitures ils viendront accuser d'autres partis politiques en les insultant de tous les noms
Bande de voleurs

 5   issifou | Jeudi, 1 Octobre 2020  - 13:23
  Réponse à 3-tedlesaint1
  Les organisateurs de ces manifestations ne t'entendront pas, parce que leur objectif c'est de provoquer des troubles pour crier après aux massacres des manifestants. Leur fond de commerce c'est le sang des pauvres et naïfs manifestants de bonne foi. Agbéyomé ne pense pas avoir fait couler assez de sang des togolais après le triste évènement du 25 janvier à Fréau jardin? Les coupables ne sont pas uniquement les mains qui massacrent mais aussi et surtout les voix qui incitent et préparent les insurgés à la désobéissance et la défiance de l'Autorité.

 4   Navi | Jeudi, 1 Octobre 2020  - 11:24
  Ce Yark D. sera - t - il encore ministre demain ?

 3   tedlesaint1 | Jeudi, 1 Octobre 2020  - 11:16
  Au fait est-ce qu'on peut nous dire pourquoi la DMK organise un meeting dans un contexte d'urgence sanitaire? Mais on dirait que ces soi-disant responsables de la DMK sont sur une autre planète ? Ils ne savent pas que la pandémie est en train de faire des ravages au sein de la population togolaise? Tous ces malades de la Covid-19 et tous ceux qui ont perdu leur vie suite à la maladie, tout ce beau monde, ne sont-ils pas tous togolais? Alors de grâce, il faut rester en vie avant de continuer à faire palabre pour parler comme les ivoiriens. Nous saluons la décision de l'autorité d'interdire cette manifestation populaire en cette période difficile, Ceci sans nul doute pour éviter la propagation de la pandémie. Le défi majeur à l'heure actuelle c'est de mettre les voies et moyen pour circonscrire la pandémie pour préserver la vie des honnêtes citoyens togolais, le reste n'est que de l'agitation stérile.

 2   Re | Jeudi, 1 Octobre 2020  - 11:4
  Vous pouvez gesticuler comme vous voulez nous serons bien et mal au meeting nous n'avons plus peur de rien bande des voyous et d'escro

 1   Kombaté | Jeudi, 1 Octobre 2020  - 10:6
  Avec l état d'urgence décrété par gouvernement et que d autres villes et campagnes ont déjà payé le prix voulant défier l autorité.mrs les étourdis faites sortir vos propres familles dans les rues. Si non qui peut comprendre ça si ce n est pas de la sorcellerie de la part de mr Agbeyomé et compagnon


RECOMMANDÉS
Togo - Agbéyomé Kodjo préoccupé par la situation en Guinée
1.  Togo - Agbéyomé Kodjo préoccupé par la situation en Guinée

2.  Togo - Remise de certificats de nationalité togolaise Lycée d’Anfoin

3.  Togo - Mgr Barrigah-Benissan, Grand Prix de la Littérature togolaise 2020

4.  Togo - La CNDH en sensibilisation sur la jouissance des droits économiques… à Dapaong

5.  Togo - Le DPBEP 2021-2023 voté à l’Assemblée nationale




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média