8:31:46 AM Vendredi, 23 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - BAC II 2020 : Après la correction, la désolation…

Togo - Societe
iciLome | | 5 Commentaires
togo-bac-ii-2020-apres-la-correction-la-desolation


Les enseignants déplacés dans les villes d’Atakpamé et de Kara pour assurer la correction des copies du BAC II (14-18 septembre) peinent à recevoir leurs primes de correction. Beaucoup d’entre eux ruminent leur colère.

Après la phase écrite, celle de la correction, ayant duré dix jours, a pris fin le mardi 29 septembre pour certains enseignants, le lendemain pour d’autres. Sauf que les correcteurs qui se sont déplacés à Atakpamé et Kara n’ont pas encore reçu leurs primes, créant une ambiance de désolation, de colère, de récrimination.

« Dans les trois centres de correction, les enseignants convoqués pour cette activité se retrouvent dans un flou total depuis ce mercredi vers la fin de matinée sur la date de paiement de leur prime de correction », renseigne une source préférant aborder le sujet dans l’anonymat.

Elle ajoute qu’« avant le début de la phase écrite de cet examen, l’Office avait fait circuler une note indiquant que la prime de correction sera payée dans les agences de poste. Les enseignants du secondaire 2 avaient félicité cette disposition prise par les responsables de l’Office ».

Actuellement, les correcteurs des centres des deux villes citées plus haut ne savent pas quand exactement ils vont toucher les fonds promis. Alors que plus les jours passent, plus les factures à payer s’empilent. «…Beaucoup ont pris de logements et n’attendent que les primes pour régler les factures ou du moins être situés sur la date du paiement. Ceux qui sont venus d’ailleurs pour le centre de Lomé se retrouvent dans les situations pires. Faut passer une nuit de plus ou rentrer cette soirée ? », s’interroge notre source.

Ces correcteurs sont dans un flou kafkaïen même s’il se susurre que les fonds seraient débloqués le lundi prochain. La question que certains posent est de savoir pourquoi l’Office du baccalauréat n’a pas pris toutes les dispositions pour éviter ce désagrément qui déteint sur son image dans une certaine mesure.

A.H.


Togo - BAC II 2020 : Après la correction, la désolation…
Togo - BAC II 2020 : Après la correction, la désolation...








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 5   LEBRUN | Jeudi, 1 Octobre 2020  - 17:39
  Merci pour le travail que vous faites

 4   LEBRUN | Jeudi, 1 Octobre 2020  - 17:38
  Réponse à 1-citoyen libre
  Merci pour le travail que vous faites

 3   Noir | Jeudi, 1 Octobre 2020  - 15:56
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat

 2   Honte | Jeudi, 1 Octobre 2020  - 12:51
  Moi je ne suis pas surpris par ce comportement irresponsable de l'Office du Bacalaureat. Chaque annee, cet office nous sert le meme plat pourri. Et c'est surprenant qu'il y ait des enseignants qui font encore confiance a cet office. Il fallait d'abord exiger le payement des primes de correction avant meme d'entamer la correction des epreuves. Ou au cas echeant, recevoir la moitie' des primes comme avances sur payement. Voila nos pauvres enseignants sont floues pour une nieme fois.

 1   citoyen libre | Jeudi, 1 Octobre 2020  - 10:31
  Mes chers amis,
Ceci ne devrais pas être une surprise pour personne et surtout que nous savons tous dans que foutoir bananière, "ZUT" je voulais dire dans quel "FauREpublique" nous sommes au Togoland.

Il suffit de demander à Adjakli père et fils de rendre le 400 000 000 000 de Cfa et les mallettes circulant pour acheter la conscience de la communauté internationale pour avoir de quoi payer c'est fonctionnaires.

Ce n'est que le début du commencement!

Salut à tous


RECOMMANDÉS
Togo - Prof Dodzi Kokoroko : « Le gouvernement va carrément construire de salles de c...
1.  Togo - Prof Dodzi Kokoroko : « Le gouvernement va carrément construire de salles de c...

2.  Togo - L’acte II du Salon FERIN a commencé en mode virtuel

3.  Togo - Hodabalo Awaté : « La destitution d’un maire est un acte suffisamment grave et...

4.  Togo - Golfe1 : Projet d’infrastructures sportives en gestation

5.  Togo - Le CAR disparaîtra-t-il avec Me Yawovi Agboyibo ?




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média