1:40:09 PM Mercredi, 21 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Une croustillante anecdote sur Ihlas Bebou

Togo - Sport
iciLome | | Commenter
togo-une-croustillante-anecdote-sur-ihlas-bebou


Le natif de Sokodé, 26 ans, est devenu un titulaire indiscutable en sélection nationale du Togo. Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, l’a découvert dans une circonstance bizarre.

On sait presque tout sur le parcours professionnel de l’actuel sociétaire de 1899 Hoffenheim, en Bundesliga. En revanche, ce que beaucoup ignorent est qu’il s’est entraîné pour la première fois avec l’équipe nationale togolaise sans y avoir été convoqué.

En effet, Ihlas Bebou était revenu au bercail pour aller rendre visite à certains membres de sa famille à Sokodé, une ville située dans la zone septentrionale. Dans son trajet, il s’arrête à Lomé et se renseigne pour voir s’il y a une possibilité qu’il s’entraîne avec la sélection alors en regroupement. Dans l’optique probablement d’entretenir sa forme physique.

Claude Le Roy accepte qu’il s’entraîne avec son groupe. A l’époque, il évoluait à Fortuna Düsseldorf, en deuxième division. Après deux minutes sur la pelouse du stade municipal de Lomé, le Breton dira plus tard qu’il a conclu qu’il sera un grand joueur. Son nom est coché. La Fédération togolaise de football (FTF) s’y mêle. Il porte pour la première fois la tunique jaune des Eperviers le 4 septembre 2016 lors du fameux match de qualification contre Djibouti balayé 5-0 à Lomé.

A la fin de la saison 2017-2018, Bebou pose ses valises à Hanovre 96 avant de signer pour quatre saisons, suite à la relégation de ce dernier, à 1899 Hoffenheim pour un montant de transfert de 10 millions d’euros.

Ce dimanche 27 septembre 2020, l’international togolais a été l’un des grands artisans de la nette victoire 4-1 de son club sur Bayern Munich en championnat allemand. Bien qu’il n’ait pas pu marquer, celui qui peut jouer à tous les postes en attaque a délivré une passe décisive et provoqué un penalty.

Avec les Eperviers, le joueur offensif né le 23 avril 1994, arrivé en terre allemande à l’âge de 11 ans, est devenu un élément indéboulonnable de Claude Le Roy. A la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Gabon 2017, il a été titulaire pendant les trois rencontres du Togo.

A.H.


Togo - Une croustillante anecdote sur Ihlas Bebou
Togo - Une croustillante anecdote sur Ihlas Bebou








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Togo - Mgr Barrigah-Benissan, Grand Prix de la Littérature togolaise 2020
1.  Togo - Mgr Barrigah-Benissan, Grand Prix de la Littérature togolaise 2020

2.  Togo - Le DPBEP 2021-2023 voté à l’Assemblée nationale

3.  Togo - CFA : Plus de 28 000 candidats composent depuis ce lundi

4.  Togo - L’OTM en congrès électif ce vendredi

5.  Togo - Deux Béninois assassinés à Légbassito




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média