Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:51:40 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-pierre-lamadokou-quitte-le-secretariat-de-la-ftf

Togo - Pierre Lamadokou quitte le secrétariat de la FTF

Togo - Politique
Depuis ce jeudi 1er octobre, Pierre Kossi Gbényo Lamadokou n’est plus le Secrétaire général de la Fédération togolaise de football (FTF). Il est nommé ministre de la Culture et du Tourisme.
Ce membre du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR), a été nommé Secrétaire général de l’instance faîtière en février 2016 après la victoire de la liste « Nouvelle ère » incarnée par le Colonel Guy Kossi Gbézondé Akpovy à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire élective à Lomé.

Il est resté à son poste pendant tout le premier mandat. Et a entamé le second avant d’être appelé au gouvernement de Victoire Tomagah-Dogbé pour prendre le portefeuille de la Culture et du Tourisme.

Entre-temps, le 15 mai dernier, Pierre Kossi Gbényo Lamadokou a soutenu une thèse de doctorat à l’Ires-Rdec de l’Ecole normale d’administration (ENA) à Lomé. Son chef-d’œuvre porte sur l’« Optimisation de la communication publique dans la gouvernance d’Etat au Togo » qu’il a décliné dans un document de 300 pages et présenté devant un jury composé de Kadanga Kodjona, professeur en histoire politique et président du jury, d’Anate Koumealo, Directrice de thèse, de Napoléon Gbati, professeur à l'Université de Lomé.

Ses recherches ont consisté à « analyser la communication sous l’angle d’outil de gouvernance. La thèse montre que la communication publique souffre de certains maux au Togo et fait des recommandations afin qu’elle devienne un véritable outil de gouvernance », avions-nous écrit à l’époque.

A.H.