9:20:09 AM Mardi, 27 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - COVID-19 : Comment la police profite de la fermeture des frontières bénino-togolaises

Togo - Faits divers
iciLome | | 1 Commentaires
togo-covid-19-comment-la-police-profite-de-la-fermeture-des-frontieres-benino-togolaises


Depuis le 21 mars 2020, l'État Togolais a fermé ses frontières terrestres en raison de la pandémie de Coronavirus. Cette restriction serait bizarrement une occasion pour les agents de police de pratiquer le « Covid business ».

Dans un rapport publié jeudi par nos confrères de Bénin Web TV, les nouvelles pratiques de nos agents de sécurité et de défense et des passeurs violant les restrictions Covid-19 aux frontières de Sanvi Condji et d’Hillacondji ont été ont été exposées.

Aujourd'hui, même pour traverser illégalement ces frontières fermées, aucune pièce n’est exigée. “Seule la redevance Covid Business fait office de passeport”.

« Pour rejoindre Hillacondji, l’usager venant d’Aneho (Togo) doit s’acquitter d’un droit de passage de 1.000f Cfa, ceci au niveau de chaque poste de police. Le passeur qui est l’agent facilitateur, souvent les conducteurs de taxi-moto ou des autochtones, reçoit également 1.000 f CFA. Au total, l’usager doit s’acquitter d’une redevance Covid Business de 3.000f cfa (environ 4,5 €) pour rejoindre le Bénin. Le même exercice se fait pour l’usager qui quitte le Bénin pour le Togo. Un exercice auquel nous nous sommes donné pour traverser la frontière et revenir sur le territoire béninois », ont déclaré ces confrères Béninois.

En ce qui concerne le passage fluvial, des autochtones aussi aident les usagers à passer à travers de nombreux points de passage installés au bord du bassin du Mono.

« Ce passage se fait à l’aide de pirogue, ceci moyennant 500f CFA. A ces endroits, aucun poste de police n’est installé au niveau du Bénin. Mais, des postes de police sont installés au niveau du Togo. Ces agents de police perçoivent 1.500f CFA comme redevance Covid Business. Le total pour passer la frontière fluviale revient à 2.000f CFA », indique le rapport.

« L’affaire de Covid les a tellement rendu riche de telle manière qu’ils s’opposent même à l’ouverture de la frontière, » a déclaré sous l’anonymat à ces journalistes, une commerçante installée à Hillacondji.

Selon les chiffres mis à jour le 1er Octobre 2020, le Togo a enregistré au total 1 809 cas de Coronavirus, 48 décès et 408 cas actifs,
tandis que le Bénin signale au total 2 357 cas, 1 973 guéris et 41 décès.

Mensah A.


Togo - COVID-19 : Comment la police profite de la fermeture des frontières bénino-togolaises
Togo - COVID-19 : Comment la police profite de la fermeture des frontières bénino-togolaises








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 1   Noir | Vendredi, 2 Octobre 2020  - 20:57
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.


RECOMMANDÉS
Togo - Le ministre de la culture félicite Sami Tchak pour son nouveau prix
1.  Togo - Le ministre de la culture félicite Sami Tchak pour son nouveau prix

2.  Togo - Pétrolegate : Le CACIT exige un procès juste et équitable

3.  Togo - Concours UN75: les meilleures rêves artistiques du monde en 2045 récompensés

4.  Togo - Pas de journées de deuil national au Togo, le Gouvernement et les Députés int...

5.  Togo - LES GNASSINGBÉ PEUVENT-ILS ECHAPPER À LA FÊLURE ? (suite) : La loi




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média