3:24:25 AM Jeudi, 22 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Nomination de Tomegah Dogbé à la Primature : Godwin Tété y voit une supercherie

Togo - Politique
iciLome | | 3 Commentaires
togo-nomination-de-tomegah-dogbe-a-la-primature-godwin-tete-y-voit-une-supercherie


Godwin Tété qui continue de militer pour une alternance politique au Togo, malgré son âge avancé, pense voir clair dans le jeu de Faure Gnassingbé en nommant Mme Victoire Tomegah Dogbé à la Primature.

Dans une libre opinion publiée, le doyen tance le chef de l’Etat qui brigue un 4em mandat à la tête du pays. Selon l’ancien fonctionnaire des Système des Nations Unies, la nomination de Mme Victoire Tomegah Dogbé n’est qu’une supercherie bien cousue, destinée à flouer la communauté internationale.

« La nomination d’une dame au poste de Premier ministre du régime ethno-militaro-clanique vieux de plus de 53 ans maintenant, relève tout simplement d’une démagogie de bas étage, destinée à leurrer la communauté internationale. Elle se révèle comme un non-événement tout cru », a lancé Godwin Tété.

A l’entendre, cette nouvelle trouvaille de Faure Gnassingbé qui consiste à nommer la femme à la tête des institutions du pays, n’est que du cosmétique, une manœuvre pour tromper la vigilance des Togolais qui dénoncent son 4em mandat au sommet de l’Etat.

Godwin Tété pense que la nouvelle cheffe du gouvernement n’apportera rien de concret aux Togolais. Elle ne fera qu’obéir aux désidératas du Prince qui n’a qu’une seule volonté : mourir au pouvoir comme son défunt père.

« De tous les Premiers ministres dudit régime, aucun, absolument aucun n’a fait avancer d’un iota la démocratie et le développement humain viable et durable chez nous. Non parce qu’il ne l’a pas voulu, mais plutôt parce que le régime ne lui en a pas donné les moyens », a noté le doyen.

Godfrey A


Togo - Nomination de Tomegah Dogbé à la Primature : Godwin Tété y voit une supercherie
Togo - Nomination de Tomegah Dogbé à la Primature : Godwin Tété y voit une supercherie








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 3   El Fouego | Samedi, 3 Octobre 2020  - 12:19
  Vieux c'est un non évenement et tu en parle? Laisse les gens évoluer. Quand on est vieux on laisse de côté la jalousie et l'envie.

 2   Edaiken | Samedi, 3 Octobre 2020  - 8:31
  Ca c'est selon lui. Si aujourd'hui il arrive a dire a haute voix ce que il y a 20 ans on ne pouvait meme pas se chuchotter' c'est qu'il y a une avancee de la democratie. A un moment de la vie politique; il faut au moins reconnaitre une positivite dans les actions de ton adversaire. NB: Pas ennemi. le fait de toujours tirer a boulets rouges sur ton adversaire le rend timbre et ne voudra jamais ceder. dans la politique ou lutte politique, il faut faire semblant et l'autre, quand il laissera un peu du lesse, tu lui rentres dedans. Alors mes chers intello togolais qui croyez avoir ou detenir le savoir, la politique ce n'est pas de la mathematique, et elle est construite sur un tas de mensonges et le plus habile l'emporte. Et le pouvoir ne se donne pas, ca s'arrache.

 1   Noir | Vendredi, 2 Octobre 2020  - 20:50
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.


RECOMMANDÉS
Togo - Agbéyomé Kodjo préoccupé par la situation en Guinée
1.  Togo - Agbéyomé Kodjo préoccupé par la situation en Guinée

2.  Togo - Remise de certificats de nationalité togolaise Lycée d’Anfoin

3.  Togo - Mgr Barrigah-Benissan, Grand Prix de la Littérature togolaise 2020

4.  Togo - La CNDH en sensibilisation sur la jouissance des droits économiques… à Dapaong

5.  Togo - Le DPBEP 2021-2023 voté à l’Assemblée nationale




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média