1:44:59 PM Mercredi, 21 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Vers la fin de la crise au Comité national olympique ?

Togo - Sport
iciLome | | 1 Commentaires
togo-vers-la-fin-de-la-crise-au-comite-national-olympique-


14 fédérations sur 23 qui composent le Comité national olympique du Togo (CNO-Togo) ont pris une décision importante au cours d’un conseil d’administration (CA) de l’institution le samedi 26 septembre à Lomé.

L’essentiel à retenir de cette rencontre, qui fait suite à une crise relationnelle qui plombe l’instance faîtière depuis plusieurs mois, est que la majorité des instances nationales membres du CNO ont dit non à la prolongation du mandat du président sortant, Kelani Azaad Bayor. Et ont fixé la date du 19 décembre prochain pour organiser l’assemblée générale élective.

Le procès-verbal (PV) de la réunion tenue en présence de Franck Missite, le Directeur de cabinet du ministre en charge des Sports, explique que « le CA après plusieurs échanges portant sur les Articles 10 et 18 des Statuts du CNO du Togo et vu la profonde crise que vit le BE depuis son élection, exclut la possibilité de prorogation de mandat et décide la fixation de la date de l’Assemblée Générale Elective (AGE) ».

Il a été décidé, également, au cours de la même rencontre « les réhabilitations de Messieurs DOGBO Auguste, RAMANOU Emmanuel Mawuli, TOTO Téssilimi, ADOTE Sylvain, WALLA Edjaidè Bernard et EVENAMEDE Roger et de la Fédération Togolaise de Sport de Glisse et de Ski ».

L’autre équation, la plus délicate, relative à la manipulation de certaines parties des textes du comité national olympique, le PV souligne que « le CA a constaté l’existence effective d’un document manipulé et non fidèle aux textes de base après la distribution des documents transmis avec la lettre N° 253/SG/CNO-TOGO/2è VICE-PDT/2020 du 02 juin 2020 relative à la tenue d’une réunion d’information du Conseil d’Administration du CNO du Togo le 11 juin 2020 ».

Le président de la Commission des lois et règlements, nouvellement réhabilité, est missionné à « reprendre le traitement du dossier en cherchant par tous les moyens les informations nécessaires ».

Kelani Azaad Bayor, l’actuel président du CNO-Togo, n’a pas encore officiellement dit s’il va briguer un second mandat de quatre ans. Ses détracteurs disent qu’il n’en a pas le droit parce que frappé par la limite d’âge de 70 ans. L’intéressé rétorque que tous les textes le lui permettent et qu’il se réserve le droit de dire au moment opportun s’il sera candidat à sa propre succession ou non.

A.H.


Togo - Vers la fin de la crise au Comité national olympique ?
Togo - Vers la fin de la crise au Comité national olympique ?








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 1   Noir | Dimanche, 4 Octobre 2020  - 5:49
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.


RECOMMANDÉS
Togo - Mgr Barrigah-Benissan, Grand Prix de la Littérature togolaise 2020
1.  Togo - Mgr Barrigah-Benissan, Grand Prix de la Littérature togolaise 2020

2.  Togo - Le DPBEP 2021-2023 voté à l’Assemblée nationale

3.  Togo - CFA : Plus de 28 000 candidats composent depuis ce lundi

4.  Togo - L’OTM en congrès électif ce vendredi

5.  Togo - Deux Béninois assassinés à Légbassito




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média