5:07:36 PM Jeudi, 29 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Nathaniel Olympio sur les 3è mandats : « L’ivraie est semée au Togo »

Togo - Politique
iciLome | | 2 Commentaires
togo-nathaniel-olympio-sur-les-3e-mandats-l-ivraie-est-semee-au-togo-
Nathaniel Olympio


L’inquiétude grandit dans la région ouest-africaine, à quelques semaines des élections présidentielles en Guinée (18 octobre) et en Côte d’Ivoire (31 octobre).

Les présidents Alassane Ouattara et Alpha Condé sont candidats pour un troisième mandat. Des mandats qualifiés de trop ou anticonstitutionnels et qui davantage plongeraient l’Afrique de l’Ouest dans une impasse, mais aussi n’honorerait pas la Cédéao, une institution sous régionale, selon les analystes ou des opposants aux régimes d'Abidjan et de Conakry.

La volonté des présidents Alassane Ouatara (78 ans) et Alpha Condé (82 ans) de briquer un troisième mandat suscite également des réactions au sein de l'opposition togolaise qui fait le lien avec Faure Gnassingbé du Togo. Surtout à l'approche de ces élections.

« Si le troisième mandat s’installait en Côte d’Ivoire et en Guinée, Faure Gnassingbé (du Togo-ndlrd) réussirait à tuer le protocole additionnel de la Cédéao limitant les mandats à deux », analyse, dans un tweet, Nathaniel Olympio, du Parti des Togolais, une formation politique au Togo.

L’opposant au régime de Lomé pense que « l’ivraie (le syndrome du 3è mandat-ndlr) est semée au Togo au nez et à la barbe de tous », appelant qu’il ne « faut pas la laisser fleurir ailleurs, pour le bien des peuples ».



L’opposant togolais pense en effet que Faure Gnassingbé au pouvoir depuis 2005, lequel a réussi à faire un 3è mandat en 2015 devant l’impuissance de la même Cédéao, puis réélu pour un 4è mandat lors de la présidentielle contestée du 22 février 2020, est le « patient zéro » des 3è mandants dans la région ouest-africaine.

Rayan Naël


Togo - Nathaniel Olympio sur les 3è mandats : « L’ivraie est semée au Togo »
Togo - Nathaniel Olympio sur les 3è mandats : « L'ivraie est semée au Togo »








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 2   Noir | Dimanche, 4 Octobre 2020  - 5:38
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 1   sen | Samedi, 3 Octobre 2020  - 19:8
  la situation au Togo avec un mandat à l'initial illimité est différente de ces deux pays ou les mandats sont déja limités. Donc le Togo n'est en rien le mauvais exemple...Bien au contraire, le Togo a montré l'exemple après des turpitudes en limitant le mandat


RECOMMANDÉS
Togo - PÉTROLEGATE : Un véritable crime économique contre les 8 millions de Togolais
1.  Togo - PÉTROLEGATE : Un véritable crime économique contre les 8 millions de Togolais

2.  Togo - Une dictature finit toujours par tomber, selon Godwin Tété

3.  Togo - Le transfert via Mobile Money a engendré plus de 600 milliards de FCFA en 2018

4.  Togo - Franc CFA : Kako Nubukpo corrige Nathalie Goulet

5.  Togo - Covid-19 : La réouverture des lieux de culte à Lomé va encore attendre




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média