3:19:28 AM Jeudi, 22 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Agbéyomé Kodjo : « Il faut se méfier de l’eau qui dort »

Togo - Politique
iciLome | | 6 Commentaires
togo-agbeyome-kodjo-il-faut-se-mefier-de-l-eau-qui-dort-


Depuis son maquis, l’ancien Premier ministre togolais Gabriel Agbéyomé Kodjo qui s’autoproclame « président démocratiquement élu » à la dernière présidentielle, continue de multiplier les appels à la communauté internationale pour que sa « victoire » soit reconnue. Mais en vain.

Dans une interview accordée à un média de la place, l’homme qui se dit en « colère » contre le régime de Faure Gnassingbé, persiste et signe qu’il est le « vrai gagnant » du dernier scrutin présidentiel du 22 février 2020.

« La chute de ce régime complètement à l’agonie, et qui s’est empressé ces derniers jours de nommer un gouvernement après plus de sept mois de léthargie, n’est qu’une question de temps. Je reste confiant et convaincu que la vérité des urnes triomphera », a-t-il indiqué.

L’ancien Premier ministre laisse entendre qu’il joue ses dernières cartes pour « la libération du peuple togolais ». Il avoue avoir saisi le Président Emmanuel Macron afin qu’il use de toute son influence pour intervenir dans le rétablissement de la vérité des urnes. La même démarche a été menée auprès des autres chefs d’États du continent. Seulement, tout cela n’a rien donné. Ceci à cause de certains principes diplomatiques.

A l’en croire, la communauté internationale ne viendra jamais délivrer ce pays. Il revient aux Togolais eux-mêmes de prendre leur destin en main pour se libérer du joug de ce régime cinquantenaire.

« Du reste, la réalité est qu’il appartient au Peuple togolais de prendre courageusement son destin en mains. La solution au problème togolais doit être togolaise, avant que les autres ne volent à notre secours au besoin. Après 30 ans de lutte infructueuse, les Togolais en ont plus que jamais conscience. Quant à la communauté internationale, elle est de plus en plus une déception avec ses solutions au nom des intérêts au lieu de privilégier le droit et la justice. La communauté internationale est régie par des textes basés sur le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Elle ferait mieux de revenir à ses fondamentaux au risque de perdre toute utilité. Ce sont les peuples qui font l’histoire », a poursuivi l'ancien Président de l'Assemblée nationale.

Agbéyomé se dit donc serein quant à la suite, plus que jamais convaincu que le Peuple prendra son destin en mains. « Les Togolais de tout bord me soutiennent, cassant les carcans de l’embrigadement des chapelles politiques. Il faut se méfier de l’eau qui dort. Je suis plus que jamais déterminé à conclure ce combat qui, en réalité, est une mission générationnelle. Si je tombe, la relève poursuivra. Je ne suis pas seul », a conclu l’opposant.

Notons que cela fait plus de deux mois que l'opposant Agbéyomé est dans le maquis. Il dit craindre pour sa vie. Un mandat d'arrêt a été lancé contre lui par le régime cinquantenaire.


Togo - Agbéyomé Kodjo : « Il faut se méfier de l’eau qui dort »
Togo - Agbéyomé Kodjo : « Il faut se méfier de l'eau qui dort »








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 6   Noir | Dimanche, 4 Octobre 2020  - 5:56
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 5   apeto | Samedi, 3 Octobre 2020  - 19:31
  De la MERDE! Agbeyome tu me fatigues.
Tu es effectivement un plaisantin.
Je demande aux autres leaders de l'opposition de bien reflechir pour la preparation des prochaines echeances..
Nous sommes un peuple manipule.
Tout ce qui se passe actuellement est bien prepare. Tout a commence par Mgr Kpodzro a qui les manipulateurs ont fait croire que "celui qui peut faire l'affaire est la personne qui connait le regime RPT". D'ou son choix de l'esprit saint.
L'aura du Prelat a joue, mais sans reelle conviction des togolais. C'est ce qui explique le comportement amorphe des togolais apres les resultats. Qui va mourir encore sous les balles du regime rpt, se demandent les togollais. Surtout que les insultes entre opposants avaient emaillees la campagne electorale et aussi le passe de Agbeyome et son engagement aux valeurs democratiques des dernieres annees laissent a desirer.
Le Pain est toujours sur la planche.

 4   Clement GAVI | Samedi, 3 Octobre 2020  - 13:32
  « La chute de ce régime complètement à l'agonie, et qui s'est empressé ces derniers jours de nommer un gouvernement après plus de sept mois de léthargie, n'est qu'une question de temps. Je reste confiant et convaincu que la vérité des urnes triomphera »

Sauf que Agbeyome Kodjo semble ne plus douter qu'il doit tout a ce regime et qu'il a, en tant qu'etre humain digne de ce qualificatif, l'obligation morale de reconnaissance.
Agboyome Kodjo a profite de ce regime. Le dictateur Eyadema Gnassingbe l'a jadis considere presque comme son fils. Agboyome Kodjo n'a aucune credibilite morale.

Agbeyome Kodjo n'a absolument rien a apporter comme solution aux problemes qui se posent au Togo. Il n'est qu'un opportuniste. https://www.youtube.com/watch?v=VPQYf-1Ng6w

Agbeyome Kodjo n'a aucune moralite.

 3   Procureur!! | Samedi, 3 Octobre 2020  - 12:26
  Réponse à 2-PAS REALISTE
  Agbeyome et son prélat sont des prestigitateurs. Ces gens savent que les carottes sont cuites mais leur manège consiste à montrer une posture juste pour les prochaines législatives pour évincer les autres partis de l'opposition.

Monsieur 1%fait du bruit pour rien ! !

 2   PAS REALISTE | Samedi, 3 Octobre 2020  - 10:10
  Un pays ne peut pas se developper dans cette anarchie.Il faut trouver une solution acceptable pour tout.A mon avis,Faure aurait du remettre la primature a Agbeyome et rester a la presidence comme sonpere l'avait fait.Il veut tout avoir et ce n'est pas realiste au 21e siecle.

 1   Kaykay Fire | Samedi, 3 Octobre 2020  - 3:37
  On ne comprend absolument rien à cette sortie confuse d'AMK depuis son maquis.
S'il revient aux Togolais de toutes les chapelles politiques de se libérer eux-mêmes selon sa propre déclaration, pourquoi s'en remet-il alors lui-même à une prétendue "communauté internationale" et au français Emmanuel Macron?
Oooohh Togolais, cessez de vendre cyniquement des illusions aux naïfs!
Votre erreur a consisté à croire naïvement que vous pouvez dégager la mafia de Faure Gnassingbé à travers des élections frauduleuses pilotées exclusivement de fil en aiguille par cette dernière comme d'habitude!
Vous n'avez pas voulu comprendre nos mises en garde sincère contre la participation à cette n-ième parodie électorale de mauvais goût!
Vous avez prétexté que votre participation serait nécessaire pour damer le pion aux candidats postiches propulsés par le violent régime et vous êtes tombés les deux pieds joints dans le piège à con!
Nous autres avions pourtant préconisé que tous les Patriotes sincères devraient plutôt tout mettre en oeuvre (même avec des moyens non-conventionnels!) pour nuire aux intérêts des affidés et suppôts du régime afin d'entraver la tenue de ce scrutin frauduleux!
Mais vous avez presque tous écarté cette idée, soit par calcul politicien mesquin et égoïste envers d'autres candidats, soit par couardise, ou soit par simple intérêt financier!
Le vin tiré, il faut le boire!
A quoi cela sert aujourd'hui que les uns se murent dans un silence complice et scrutateur après cette mise en scène grotesque et que les autres continuent d'aboyer en solo depuis leur maquis?
Quand on ne voit pas soi-même le danger venir de loin, on écoute au moins les conseils objectifs des observateurs avisés et désintéressés.


RECOMMANDÉS
Togo - Agbéyomé Kodjo préoccupé par la situation en Guinée
1.  Togo - Agbéyomé Kodjo préoccupé par la situation en Guinée

2.  Togo - Remise de certificats de nationalité togolaise Lycée d’Anfoin

3.  Togo - Mgr Barrigah-Benissan, Grand Prix de la Littérature togolaise 2020

4.  Togo - La CNDH en sensibilisation sur la jouissance des droits économiques… à Dapaong

5.  Togo - Le DPBEP 2021-2023 voté à l’Assemblée nationale




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média