Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:06:20 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-la-tde-renforce-sa-capacite-de-production-a-tsevie

Togo - La TdE renforce sa capacité de production à Tsévié

Togo - Societe
Les travaux de la phase II du Projet eau et assainissement au Togo (PEAT-E) qui a bénéficié du financement de l’Union européenne (UE), vont pouvoir démarrer dans quelques jours dans la ville de Tsévié.
L’étape préparatoire avant l’entame des travaux proprement dits avance selon le chronogramme arrêté, avance-t-on. Le mercredi dernier, les sites d’exécution identifiés préalablement ont été visités.

A travers le PEAT-2, la Société togolaise des eaux (TdE) renforcera sa capacité de production et de distribution de l’eau potable aux populations de cette localité. Concrètement, il permettra la construction d’une station de traitement, de réservoirs, de forages, entre autres.

« L’objectif pour les pouvoirs publics, est d’améliorer l’adduction en eau potable dans la ville, rénover et construire des infrastructures d’assainissement domestique, et améliorer la gestion des déchets dans les localités », précise un site d’information.

Tsévié n’est la seule ville prise en compte par le PAET-2. Sokodé et Kara aussi vont en bénéficier.


Sur l’ensemble du territoire national, le taux d’accès à l’eau potable (qui était 25% en 2015) se chiffrerait à 70% quatre ans plus tard. Cette embellie s’explique par plusieurs programmes relatifs à l’hydraulique villageoise, l’eau et l’assainissement en milieu rural, le projet d’aménagement urbain, à l’amélioration des conditions sanitaires en milieu scolaire et rural, etc.

A.H.