9:14:49 AM Mardi, 27 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Remaniement au sein de l’armée : Faure Gnassingbé nomme un chef d’Etat major particulier

Togo - Societe
iciLome | | 16 Commentaires
togo-remaniement-au-sein-de-l-armee-faure-gnassingbe-nomme-un-chef-d-etat-major-particulier


Il a été procédé par décret ce samedi 03 octobre 2020, à un remaniement au sein des Forces Armées Togolaises (FAT). Quatre décrets portant nomination de chefs d’Etat major ont été rendus publics.

Il s’agit du Général de brigade Komla ADJITOWOU, nommé Chef d’Etat major particulier du Président de la République, du Colonel Kodjo Ekpe Apedo, nommé Chef d’Etat major général adjoint.

Aussi le Colonel Kassawa Kolémaga est nommé au poste de Chef d’Etat major de l’armée de terre et le Colonel Tassounti Djato comme Chef d’Etat major de l’Armée de l’air.

Notons que le gouvernement de Mme Victoire Tomégah-Dogbé place une femme à la tête de l’armée togolaise. Il s’agit de Mme Marguerite Gnakadè, nommée ministre des Armées.



Togo - Remaniement au sein de l’armée : Faure Gnassingbé nomme un chef d’Etat major particulier
Togo - Remaniement au sein de l'armée : Faure Gnassingbé nomme un chef d'Etat major particulier








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 16   Meme | Samedi, 17 Octobre 2020  - 1:36
  N'importe quoi toujours raciste .on parle de la bonne gouvernance et non la zenophobie entre nous.nous sommes tous togolais des frère pourquoi kabye et pourquoi ewe.vraiment faire peut tout faire vois les sudistes vous ne serai jamais satisfait.Dieu sait tout avant de faire .vous n'aurai jamais le pouvoir sans passer par un kabye.. . n'importe quoi.vous n'avez pas de cerbel ou quoi.apprener a bien raisonner et arrêter de juger




 15   Tueur | Lundi, 5 Octobre 2020  - 8:19
  Réponse à 9-Tony
  "C'est toujours les mêmes les colonisateurs kabyes. "
Soyons sérieux, jamais, le Kabye est assassin, tueur de son peuple.

 14   Ebizovo | Lundi, 5 Octobre 2020  - 4:55
  Réponse à 2-Kombaté
  Kombaté ,vraiment un toqué comme toi il n'y a pas de son deux.
Ta pauvre mere est quelque part entrains de dire qu'elle a un fils ou fille quelque part et qui a reussi.Alors que tu es un vrai mendiant de lomé 2 au service sur ce site puisse que ce tu defends des fois n'a pas tete ni de queue.
Tu es un vrai Djimakpla un Tohossou, un sagbossi un Alougba sur ce site.
Ta mere a vraiment fait cinema cadeau aux sages femmes durant ton accouchement.
Un raté un déréglé mental fumeur de drogue de mauvaise qualité.
Dans ta pauvre famille personne n'a l'ambition de devenire president un jour?Maudit toi et toute ta progeniture.

 13   officiers sup nordiq | Lundi, 5 Octobre 2020  - 0:6
  les offiiciers superieurs nordiques dans l'armee se croient intouchable et malin.Attendez ous allez voir, Faure va les elimiber un a un.ATTENDEZ ET VOUS VEREZ.Juste le fait qu'il a nomme un chef d'Etat major particulier, c'est un message a l'endroit de Katanga qui se croit plus fort que FAURE.
Moi j'aime Faure a cause de son inteligence a eliminer ses adversaire potentiel et katanga en est un.Aveugle officiers sup nordiques

 12   L'homme de la rue | Dimanche, 4 Octobre 2020  - 18:25
  Dans notre armée les chefs d'État major ne dirigent pas de troupes. Ils deviennent des bureaucrates. C'est ceux qui dirigent des troupes qui sont plus craints par le Pouvoir, comme l'autre qui a perdu sa tête tout dernièrement. Donc la meilleure stratégie d'handicaper ceux qui peuvent être porteurs d'éventuelle révolution est de les mettre au bureau avec des titres de chef d'état major. C'est la triste et heureuse réalité.

 11   Noir | Dimanche, 4 Octobre 2020  - 17:16
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 10   BONI BOBONI | Dimanche, 4 Octobre 2020  - 17:2
  ou se trouve notre professeur moliere la paiye. sans lui rien ne peut marcher.

 9   Tony | Dimanche, 4 Octobre 2020  - 15:43
  C'est toujours les mêmes les colonisateurs kabyes.

 8   Kombaté | Dimanche, 4 Octobre 2020  - 15:7
  Réponse à 6-EWO N' ZINZIN
  Une très bonne question.Parlant de ces éléments venus de cette partie du Togo,il faut faire attention et beaucoup attention.l unique et en qui le président Eyadema avait confiance jusqu'à même pour la première fois j ai vu Eyadema verser ses larmes était bel et bien Amedji homme de confiance malheureusement son cousin Tépé fidèle à leur égoïste lui a empoignardé le dos.Amedji Jusqu au jour d aujourd'hui paix à son âme ,il n y a plus un homme venant de cette partie du Togo qui porte son nom .Faure lui même ne dira pas faux sur mes versions.le brigade komla présent un peu les caractères de mr Amedji mais peu mieux faire

 7   gbokaya | Dimanche, 4 Octobre 2020  - 14:40
  Réponse à 4-El Niño
 
Bof, bof , encore de futurs égorgés....



RECOMMANDÉS
Togo - Le ministre de la culture félicite Sami Tchak pour son nouveau prix
1.  Togo - Le ministre de la culture félicite Sami Tchak pour son nouveau prix

2.  Togo - Pétrolegate : Le CACIT exige un procès juste et équitable

3.  Togo - Concours UN75: les meilleures rêves artistiques du monde en 2045 récompensés

4.  Togo - Pas de journées de deuil national au Togo, le Gouvernement et les Députés int...

5.  Togo - LES GNASSINGBÉ PEUVENT-ILS ECHAPPER À LA FÊLURE ? (suite) : La loi




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média