7:53:51 AM Dimanche, 25 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Klassou, une dernière contrevérité pour la route

Togo - Politique
Le Correcteur | | 8 Commentaires
togo-klassou-une-derniere-contreverite-pour-la-route


La cérémonie de passation de service entre le désormais ex-Premier ministre Selom Klassou et Mme Victoire Tomegah Dogbé, organisée le 28 septembre dernier, a de quoi en intéresser plus d'un.

Lors de cet événement qui se voulait sobre du fait du contexte sanitaire, ce n'était pas sans surprise que le Premier ministre démissionnaire ait porté aux nues ses actions durant les cinq années qu'il aura passé à la Primature.

Mais ses envolées ministérielles valent la peine qu'on s'y attarde un tantinet. Pour l'ancien Préfet de Tchaoudjo, aucune ombre n'a été à son tableau de Premier ministre. Qu'il se soit dit heureux avec « le sentiment d'avoir servi les Togolais », libre à l'intéressé. Mais qu'il pousse le mensonge outrancier jusqu'à colorier les réformes et les élections d'une teinte d'optimisme et de mièvrerie quand il n'en est rien, voilà qui frise la provocation. Jugez-en vous-même : « Le Togo a organisé avec succès et admiration 3 importantes élections crédibles, justes, démocratiques et surtout apaisées. Il s'agit des élections législatives de décembre 2018, des élections locales de juin et août 2019 et des présidentielles de février 2020 qui ont pleinement plébiscité le Président de la République grâce aux résultats à plus de 70% », a assuré le natif de Notsè.

Selom Klassou doit être en délicatesse avec la véracité, pour s'offrir ce tissu de contre-vérités aussi désobligeantes les unes que les autres. Les trois élections dont il se targue ont été organisées sur fond de tricherie étatique, à cela près que, comme d'habitude, son parti et son créateur se sont taillé la part léonine. Après les élections législatives, les Togolais ont pu voir le raz-de-marée incestueux qui règne depuis lors dans une Assemblée nationale dont la majorité n'a plus les neurones pour décider d'elle-même, occuper qu'elle est à opiner du chef, à chaque ukase du prince-roi.

Les élections présidentielles, grand rendez-vous qui s'annonçait comme une première devant aboutir pour une fois à un dénouement franc et démocratique, lavé de tout soupçon, ont été plombées, avec les résultats que l'on sait. Quant aux locales, allez savoir. S'il faut que tout Premier ministre se doit de quitter son poste sur une aussi mensongère note, Klassou aura réussi son pari.


Togo - Klassou, une dernière contrevérité pour la route
Togo - Klassou, une dernière contrevérité pour la route








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 8   Ebizovo | Lundi, 5 Octobre 2020  - 7:42
  Réponse à 1-Kombaté
  Kombaté ,vraiment un toqué comme toi il n'y a pas de son deux.
Ta pauvre mere est quelque part entrains de dire qu'elle a un fils ou fille quelque part et qui a reussi.Alors que tu es un vrai mendiant de lomé 2 au service sur ce site puisse que ce tu defends des fois n'a pas tete ni de queue.
Tu es un vrai Djimakpla un Tohossou, un sagbossi un Alougba sur ce site.
Ta mere a vraiment fait cinema cadeau aux sages femmes durant ton accouchement.
Un raté un déréglé mental fumeur de drogue de mauvaise qualité.
Dans ta pauvre famille personne n'a l'ambition de devenire president un jour?Maudit toi et toute ta progeniture.

 7   Honvi | Lundi, 5 Octobre 2020  - 1:39
  Icilome bloque les commentaires sur les articles concernant Dussey et Kate. Pourquoi exposer certains a des commentaires virulants et proteger d'autres? C'est injuste. Quelqu un peut il recommander un autre site d'information du Togo? Je veux des informations justes et impartiales.

 6   Fifion Ribanah | Dimanche, 4 Octobre 2020  - 23:25
  Réponse à 4-Kombaté
  Bêtises je crois pas . Dis-moi le projet de société de ton mongol de champion . Il est president du Togo par la force des armes cela tu ne peux pas le nier. Une élection ouverte et transparente le mongol ne verra rien. Je n'ai rien contre les kabyes mais ce sont vous les kabyes qui ont retardé ce pays et continuent de le retarder. Même s'ils ne gagnent rien du regime, ils sont fiers parce que c'est un kabyè qui est au commande. Je tire mon respect à ces kabyè qui sont pour l'alternance . Je sais que toi tu ne gagnes rien avec le régime sinon tu n'allais pas verser ce site. Tu soutiens le régime parce que tu es de la même ethnie que le mongol.

 5   Noit | Dimanche, 4 Octobre 2020  - 17:13
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 4   Kombaté | Dimanche, 4 Octobre 2020  - 16:1
  Réponse à 3-Fifion Ribanah
  Voilà votre erreur .comme togolais,noir africain votre problème est très grave mais ce n est de votre faute.La faute même vient de ce que l Afrique regorge trop d ethnies raison pour laquelle la démocratie en Afrique marche à pas de caméléon.Quand un africain support un pouvoir pour c est parce qu il est du même village ou ethnie que le président ou le chef du gouvernement quelle idiotie de votre part mes frères!vous faites la honte du continent africain vraiment.L idéologie de la gouvernance est le point principal et l unique point qui pousse l homme à supporter un gouvernement dans le système démocratique ok.j ai honte quand vous étalez vos bêtises ici le togolais est plus intelligent que ça .Recorrigez votre tire

 3   Fifion Ribanah | Dimanche, 4 Octobre 2020  - 15:15
  Réponse à 1-Kombaté
  Je te comprends parfaitement tu ne gagnes rien avec le regime rétrograde et incompétent notoire mais pour toi ta fierté est qu'il dirige par un kabye . Voyant les cinq ans qu'il a écoulés à la primature je ne vois pas de bilan positif . Et tous ces morts? . Combien d'hôpitaux ont été construit ? Combien d'écoles ont été construit? Je comprends que tu te sentes plus kabye que togolais parce que le togolais qui aime vraiment sa patrie ne soutiendra pas ce régime meme de façon virtuelle .

 2   KRATOS | Dimanche, 4 Octobre 2020  - 13:54
  Réponse à 1-Kombaté
  VOUS TRAVAILLEZ AUSSI LES DIMANCHES ? FINALEMENT VOS JOURS DE REPOS C'EST QUAND? BONNE JOURNÉE DOMINICALE ET PORTEZ VOUS BIEN. AMICALEMENT.

 1   Kombaté | Dimanche, 4 Octobre 2020  - 11:20
  Klassou a fait un bon travail.le régime n a pas dit à l opposition de participer à ces élection en rang divisé.L opposition elle même a dit qu elle ne participera pas à l élection législative que c est une décision responsable.Oui et oui klassou a réussi bien sa mission et reste un premier ministre que le Togo n a jamais eu ,il est bon et meilleur des premiers ministres


RECOMMANDÉS
Togo - Umoa-Titres : Le Togo récolte 27, 5 milliards FCFA pour sa première sortie au ...
1.  Togo - Umoa-Titres : Le Togo récolte 27, 5 milliards FCFA pour sa première sortie au ...

2.  Togo - La Fédération togolaise de lutte dans une nouvelle dynamique ?

3.  Togo - Le pouvoir, les lieux de culte et les libertés: A quand la fin de l’échappatoi...

4.  Togo - Arabian Gulf League : Peniel Mlapa offre la victoire à son club

5.  Togo - L'ATC en guerre contre les faux médicaments




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média