1:39:03 PM Mercredi, 21 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Les Démocrates commémorent la date du 05 octobre 1990

Togo - Politique
iciLome | | 1 Commentaires
togo-les-democrates-commemorent-la-date-du-05-octobre-1990


La date du 05 octobre 1990 aura été l’une des plus marquantes de l’histoire politique du Togo. 30 années après la signature du multipartisme par feu Gnassingbé Eyadema, un devoir de mémoire s’impose. Le parti Les Démocrates en pleine commémoration, s’est livré à l’exercice et annonce reprendre fidèlement la lutte pour l’alternance au sommet de l’Etat togolais.

Les Démocrates envisagent continuer la lutte car, selon eux, il faut toujours garder la flamme de la résistance. Une flamme qui est née du soulèvement populaire du 05 octobre 1990, une date importante pour le parti de Nicodème Habia.

« Pour le parti politique Les Démocrates, le 05 octobre 1990, le point de départ du multipartisme dans lequel nous vivons aujourd’hui même si nous n’avons pas encore trouvé profit de ce multipartisme, on se dit qu’on ne baisse pas les bras, la lutte continue. Du jour au lendemain nous allons atteindre notre objectif qui est l’alternance », a indiqué Aboubacar Ganiou, 1er Vice-président du parti au cours d’une conférence tenue ce dimanche.

Il a poursuivi : « En 30 ans de lutte, nous avons acquis ce que nous pouvons appeler le multipartisme, nous avons plusieurs partis politiques au Togo et c’est grâce au soulèvement du 05 octobre 1990. Nous avons également la liberté même si elle n’est pas encore à 100%. Nous ne pouvons pas dire que c’est un échec total ».

Ainsi, les Démocrates ont réitéré leur engagement à faire échouer par tous les moyens la dictature qui, disent-ils, régente le Togo pendant plus de 50 ans. Ils en appellent à la conscience et à la force de la jeunesse togolaise.

Notons que la conférence organisée à l’occasion de cette commémoration a permis d’honorer symboliquement, des acteurs engagés, notamment l’Archevêque Emérite de Lomé, Mgr Phillipe Fanoko Kpodzro, Fovi Katakou, Godwin Tété et bien d’autres.

N.K


Togo - Les Démocrates commémorent la date du 05 octobre 1990
Togo - Les Démocrates commémorent  la date du 05 octobre 1990








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 1   Clement GAVI | Lundi, 5 Octobre 2020  - 10:30
  ' Le parti Les Démocrates en pleine commémoration, s'est livré à l'exercice et annonce reprendre fidèlement la lutte pour l'alternance au sommet de l'Etat togolais.'

Car, resister ce regime qui est la manifestation pratique du diable, est notre gloire. Si c'est un mal de vivre pendant presque soixante ans, dans une sanglante dictature dynastique, c'en est un terrible de s'y resigner.

Nous pouvons pardonner les crimes de ces gens, mais il est hors de question de les accepter. Ce sont des TERRRORISTES.


RECOMMANDÉS
Togo - Mgr Barrigah-Benissan, Grand Prix de la Littérature togolaise 2020
1.  Togo - Mgr Barrigah-Benissan, Grand Prix de la Littérature togolaise 2020

2.  Togo - Le DPBEP 2021-2023 voté à l’Assemblée nationale

3.  Togo - CFA : Plus de 28 000 candidats composent depuis ce lundi

4.  Togo - L’OTM en congrès électif ce vendredi

5.  Togo - Deux Béninois assassinés à Légbassito




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média